cabillot cabillot

Blog

11 conseils pour acheter un refroidisseur par évaporation

Conseils pour l'achat d'un refroidisseur par évaporation

11 choses à savoir avant d'acheter un refroidisseur évaporatif portable

Bien que la climatisation soit la solution de refroidissement la plus courante et la plus connue disponible, elle n'est peut-être pas toujours le bon choix pour vos besoins spécifiques. Dans de nombreuses situations, refroidisseurs évaporatifs portables sera une solution de refroidissement plus efficace et abordable pour vous garder à l'aise pendant les pics de chaleur estivale.

Les refroidisseurs évaporatifs exploitent le processus scientifique d'évaporation pour fournir de l'air froid à votre espace. Ce processus est très efficace, vous permettant d'abaisser la température de l'air jusqu'à 30 degrés F. De plus, il offre une solution beaucoup plus écologique que climatisation.

Déterminer la bonne solution de refroidissement pour votre espace est une décision importante. Si vous envisagez d'acheter un refroidisseur par évaporation, il y a plusieurs choses importantes à savoir avant de faire votre achat.

1. Est-ce que je vis dans un climat où les refroidisseurs par évaporation sont très efficaces ?

En général, les refroidisseurs à évaporation fonctionnent mieux dans les climats chauds et secs. Cela est dû au processus de refroidissement par évaporation. Votre refroidisseur évaporatif portable aspirera de l'air extérieur chaud et sec. Cet air passe sur des coussins de refroidissement, appelés milieux d'évaporation, qui sont saturés d'eau. Lorsque l'air chaud frappe le média, il provoque l'évaporation de l'eau, ce qui abaisse la température de l'air. Lorsque l'air extérieur est déjà fortement saturé d'humidité, moins d'eau sur le support s'évapore, ce qui peut diminuer les effets de refroidissement que vous recevez.

Pour cette raison, vous bénéficierez d'un maximum d'avantages de refroidissement dans les régions où l'air est chaud et l'humidité est faible. Bien que vous ne puissiez pas atteindre des baisses de température de 30 degrés F dans des climats plus humides, vous pouvez toujours bénéficier d'avantages de refroidissement importants. Chez Portacool, nous fabriquons nos refroidisseurs évaporatifs portables à Center, au Texas. Nous utilisons nos glacières pour assurer le confort et la sécurité de nos employés tout au long de l'été, et nous obtenons constamment d'excellents résultats de refroidissement même si notre usine se trouve dans un climat humide.

2. Un refroidisseur évaporatif portable peut-il être utilisé pour l'application souhaitée ?

11 choses à savoir avant d'acheter un refroidisseur évaporatif portable Les refroidisseurs à évaporation portables sont une solution de refroidissement efficace partout où il y a accès à une source d'air extérieur. Les refroidisseurs par évaporation nécessitent un flux constant d'air frais pour fonctionner correctement. Il y a plusieurs raisons à cela :

Par conséquent, de nombreuses applications de refroidissement résidentielles intérieures telles que les chambres, les salons, les cuisines ou d'autres pièces à l'intérieur d'une maison sans accès constant à l'air extérieur peuvent nécessiter une climatisation pour obtenir les résultats souhaités.

Cela étant dit, il existe un large éventail d'applications - à la fois à l'intérieur et à l'extérieur - où les refroidisseurs par évaporation fournissent des résultats très efficaces. Les refroidisseurs évaporatifs portables Portacool sont couramment utilisés pour refroidir :

Vous ne voyez pas l'application souhaitée dans cette liste ? Contactez-nous pour savoir si nous avons un Portacool qui répondra à vos besoins spécifiques. Vous pouvez également utilisez notre outil en ligne pour savoir quel modèle Portacool peut vous convenir.

3. Ai-je besoin d'un refroidisseur par évaporation pour compléter ou remplacer la climatisation ?

Refroidisseur par évaporation pour terrasse extérieure de restaurant Il y a certains moments où les refroidisseurs par évaporation sont utiles en complément de votre système de climatisation et d'autres cas où il vaut mieux remplacer votre système de climatisation existant par un refroidisseur par évaporation.

Si vous envisagez une solution de refroidissement pour votre maison, les refroidisseurs à évaporation constituent un excellent complément à votre système de climatisation domestique. Il est logique d'utiliser la climatisation pour les pièces qui n'ont pas accès à un apport constant d'air extérieur, comme les chambres, les salles de bains, les cuisines et les salons. Sans une source d'air extérieur constante, les refroidisseurs par évaporation peuvent introduire trop d'humidité dans l'espace pour maintenir un environnement confortable. Cependant, les refroidisseurs par évaporation peuvent être une solution plus efficace pour les zones telles que les patios de jardin ou les ateliers à domicile qui ne sont pas facilement refroidis par la climatisation. En utilisant ces deux méthodes de refroidissement ensemble, vous pouvez obtenir les meilleurs résultats de refroidissement pour votre maison.

De même, combiner les deux méthodes est souvent logique pour les entreprises hôtelières, les lieux d'événements et toute autre entreprise où une combinaison d'espaces intérieurs et extérieurs est utilisée. Les bars et les restaurants peuvent généralement obtenir les résultats de refroidissement les plus efficaces en utilisant la climatisation à l'intérieur et des refroidisseurs par évaporation pour leurs sièges à l'extérieur. Les hôtels peuvent garder leurs chambres confortables pour dormir en utilisant la climatisation, et ils peuvent utiliser des refroidisseurs par évaporation pour les grands espaces tels que les halls, les centres de fitness, les espaces événementiels et les espaces extérieurs. Les lieux d'événements peuvent souvent utiliser la climatisation pour les petites pièces intérieures et tirer parti des avantages de refroidissement des refroidisseurs par évaporation pour les grands espaces intérieurs et extérieurs.

Cependant, il existe certaines situations où la climatisation n'est tout simplement pas une solution efficace, viable ou abordable. Cela est particulièrement vrai lors du refroidissement d'installations industrielles, de garages automobiles, de hangars d'aviation, de prisons et de nombreuses autres applications où :

Dans ces cas, vous feriez bien mieux d'utiliser des refroidisseurs par évaporation comme seule solution de refroidissement. Si vous avez déjà un climatiseur, vous devriez sérieusement envisager de remplacer votre système existant par des refroidisseurs par évaporation. Si vous cherchez à installer un système de refroidissement pour la première fois, vous obtiendrez les meilleurs résultats en vous concentrant sur les refroidisseurs par évaporation au lieu de dépenser des milliers de dollars pour installer un système de climatisation qui ne fournira pas efficacement les résultats souhaités.

4. De combien mon refroidisseur évaporatif augmentera-t-il ma facture d'énergie mensuelle ?

Les refroidisseurs évaporatifs portables Portacool utilisent environ 264 kilowattheures et coûtent un peu plus de 1 $ par jour en moyenne pour fonctionner, ce qui en fait les produits de refroidissement les plus éconergétiques du marché. Les coûts d'exploitation sont si faibles parce que la seule électricité utilisée est celle qui est nécessaire pour faire fonctionner le ventilateur aspirant l'air à travers le refroidisseur et la pompe faisant circuler l'eau sur le média.

La climatisation, en revanche, nécessite beaucoup plus d'électricité pour faire fonctionner les différents composants du système, notamment :

Ce processus complexe peut utiliser jusqu'à sept fois plus de watts d'électricité que les refroidisseurs par évaporation, ce qui entraîne des coûts d'exploitation mensuels considérablement plus élevés.

5. Quel est l'impact environnemental de l'utilisation d'un refroidisseur par évaporation ?

Si vous recherchez une solution de refroidissement respectueuse de l'environnement, les refroidisseurs par évaporation sont votre meilleure option. L'évaporation est un processus respectueux de l'environnement qui peut refroidir n'importe quel espace avec une source d'air extérieur en utilisant uniquement de l'eau et un minimum d'électricité. Aucun produit chimique ou réfrigérant n'est nécessaire pour obtenir l'environnement frais et confortable que vous désirez.

La climatisation, quant à elle, utilise du fréon et d'autres réfrigérants chimiques pour refroidir l'air. Ceci, en plus de la consommation électrique accrue, se traduit par une solution de refroidissement beaucoup moins respectueuse de l'environnement.

6. De quelle taille de refroidisseur évaporatif aurai-je besoin pour mon application de refroidissement spécifique ?

rafraîchisseur d'air portable pour lieux événementiels Il est important de choisir le refroidisseur par évaporation de la bonne taille pour l'espace dont vous avez besoin pour refroidir. Un refroidisseur par évaporation trop petit pour votre espace devra travailler très dur pour fournir les résultats souhaités, ce qui gaspillera de l'énergie. Les refroidisseurs à évaporation qui sont trop grands pour votre espace peuvent entraîner des températures ambiantes trop froides pour maintenir un environnement confortable.

La puissance de refroidissement d'un refroidisseur évaporatif portable est mesurée en CFM (pieds cubes par minute). Ce chiffre reflète la quantité d'air frais et frais qui circule dans votre espace chaque minute. Pour déterminer les CFM nécessaires pour refroidir votre espace, utilisez la formule suivante :

Pieds carrés de l'espace à rafraîchir multipliés par la hauteur du plafond (en pieds) divisés par 2

Par exemple, si vous essayez de refroidir une pièce de 500 pieds carrés avec des plafonds de 10 pieds, vous effectuerez le calcul suivant :

500 x 10 / 2 = 2,500 XNUMX PCM

Les refroidisseurs évaporatifs portables Portacool sont disponibles dans une large gamme de tailles, vous permettant de trouver la bonne solution pour votre espace spécifique. Vous pouvez également mélanger et assortir différents modèles pour obtenir des résultats plus efficaces dans des espaces plus grands.

7. De quel type de support d'évaporation ai-je besoin ?

Média de refroidissement par évaporation Kuul pour refroidisseurs par évaporation Portacool La qualité de votre média évaporatif aura un impact significatif sur l'efficacité et la capacité de refroidissement de votre refroidisseur évaporatif. Il existe deux types courants de matériaux de support d'évaporation :

Assurez-vous de vous référer au guide d'utilisation de votre refroidisseur évaporatif portable pour déterminer le bon média évaporatif à utiliser.

Tous les refroidisseurs évaporatifs Portacool utilisent des médias fabriqués par notre filiale, Kuul. Kuul est le seul média d'évaporation entièrement fabriqué aux États-Unis, et ils utilisent des matières premières de la plus haute qualité pour garantir des résultats de pointe. Parce qu'ils sont fabriqués selon les spécifications exactes de nos refroidisseurs évaporatifs portables, vous aurez la tranquillité d'esprit que votre média évaporatif fournit les meilleurs résultats possibles pour votre refroidisseur.

8. Quelles sont les caractéristiques importantes à rechercher dans un refroidisseur évaporatif portable ?

Chaque fabricant de refroidisseurs par évaporation portables propose des fonctionnalités légèrement différentes. Certains éléments que vous voudrez sur votre refroidisseur par évaporation incluent :

9. Quelles exigences de maintenance sont impliquées avec les refroidisseurs évaporatifs portables ?

Si vous souhaitez que votre refroidisseur évaporatif portable fonctionne correctement, éviter les pannes et prolonger sa durée de vie, vous devez prévoir de passer un peu de temps à effectuer un entretien régulier. Ces tâches ne prennent pas beaucoup de temps ou ne sont pas difficiles à accomplir, et elles vous aideront à tirer le meilleur parti de votre refroidisseur par évaporation pour les années à venir.

Maintenance quotidienne:

Cela gardera le média propre, prolongera sa durée de vie et garantira que votre refroidisseur par évaporation fonctionne avec une efficacité optimale.

Entretien mensuel:

Avant de le ranger pour l'hiver :

10. Des pièces de rechange sont-elles disponibles ?

Comme pour toutes les machines, il y a toujours un risque d'usure des pièces et de panne de l'équipement. Lorsque vous recherchez des marques de refroidisseurs par évaporation, vérifiez à quel point il sera facile d'obtenir des pièces de rechange. Sont-ils facilement disponibles à tout moment ou êtes-vous susceptible d'attendre des mois avant de recevoir une pièce en rupture de stock ? Les pièces de rechange sont-elles à un prix raisonnable? Sont-ils faciles à acheter en ligne ? Ces facteurs devraient avoir un impact sur votre décision quant au refroidisseur évaporatif portable qui répondra le mieux à vos besoins.

Chez Portacool, nous facilitons l'achat de pièces de rechange. Vous pouvez trouver toutes les pièces dont vous avez besoin sur notre boutique en ligne ainsi qu'avec nos partenaires commerciaux.

11. Quelle garantie et assistance client sont disponibles ?

Bien que les refroidisseurs à évaporation portables ne nécessitent aucune installation et soient faciles à utiliser, vous pouvez avoir des questions à l'occasion si vous rencontrez une diminution de la capacité de refroidissement, avez des difficultés à effectuer l'entretien de routine ou avez besoin d'aide pour quoi que ce soit d'autre. Assurez-vous de choisir une marque qui offre un support client de premier ordre pour vous assurer de recevoir l'aide dont vous avez besoin en cas de problème.

De même, l'achat d'un refroidisseur par évaporation qui offre des services de garantie robustes vous donnera la tranquillité d'esprit que vous achetez un produit de qualité qui fournira les résultats dont vous avez besoin pour les années à venir.

Chez Portacool, nous offrons meilleures garanties, assistance technique et service client en direct basé aux États-Unis pour vous assurer de vivre une expérience incroyable avec votre nouveau refroidisseur par évaporation.

Pourquoi choisir Refroidisseurs évaporatifs Portacool

Portacool est le leader de l'industrie de la technologie des refroidisseurs par évaporation portables depuis 1990. Vous profiterez d'un refroidissement très efficace avec une large gamme de modèles pour nous assurer que nous sommes en mesure de répondre à toutes les applications que vous pourriez avoir. Tous les refroidisseurs par évaporation Portacool sont fabriqués aux États-Unis dans notre usine de Center, au Texas. Disponible dans les 50 États et 56 pays du monde, vous pouvez trouver la solution de refroidissement adaptée à vos besoins, quand vous en avez besoin.

Si vous voulez, vous pouvez visiter un détaillant en ligne aujourd'hui pour obtenir votre Portacool ou Contactez-nous avec des questions.

Toggle Toggle

Blog

portable evaporative cooler

11 Things to Know Before Buying a Portable Evaporative Cooler

While air conditioning is the most common and best-known cooling solution available, it may not always be the right choice for your specific needs. In many situations, portable evaporative coolers will be a more effective and affordable cooling solution to keep you comfortable during the peak summer heat.

Evaporative coolers harness the scientific process of evaporation to deliver cold air to your space. This process is highly effective, enabling you to lower the air temperature by as much as 30 degrees F. In addition, it provides a much more eco-friendly solution than air conditioning.

Determining the right cooling solution for your space is an important decision. If you’re considering buying an evaporative cooler, there are several important things to know before you make your purchase.

1.     Do I Live in a Climate Where Evaporative Coolers Are Highly Effective?

In general, evaporative coolers work best in hot, dry climates. This is due to the evaporative cooling process. Your portable evaporative cooler will draw in hot, dry outside air. This air passes over cooling pads, called evaporative media, which are saturated with water. As the hot air hits the media, it causes the water to evaporate, which lowers the air temperature. When the outside air is already heavily saturated with moisture, less water on the media will evaporate, and this can diminish the cooling effects you receive.

For this reason, you will experience maximum cooling benefits in regions where the air is hot and humidity is low. While you may not be able to achieve temperature drops of 30 degrees F in more humid climates, you can still experience significant cooling benefits. At Portacool, we manufacture our portable evaporative coolers in Center, Texas. We use our coolers to keep our employees comfortable and safe all summer long, and we consistently achieve excellent cooling results even though our factory is in a humid climate.

2.     Can a Portable Evaporative Cooler Be Used for My Desired Application?

11 Things to Know Before Buying a Portable Evaporative CoolerPortable evaporative coolers are an effective cooling solution anywhere there’s access to an outdoor air source. Evaporative coolers require a constant stream of fresh air to work properly. There are several reasons why:

Therefore, many indoor residential cooling applications such as bedrooms, living rooms, kitchens, or other rooms inside a house without constant access to outside air may require air conditioning to achieve your desired results.

That being said, there are a wide range of applications – both indoors and outdoors – where evaporative coolers provide highly effective results. Portacool portable evaporative coolers are commonly used to cool:

Don’t see your desired application on this list? Contact us to find out whether we have a Portacool that will address your specific needs. You can also use our online tool to find out which Portacool model may be right for you.

3.     Do I Need an Evaporative Cooler to Supplement or Replace Air Conditioning?

Evaporative Cooler for Restaurant Outdoor PatioThere are certain times when evaporative coolers make sense as a supplement to your air conditioning system and other instances when you’d be better off replacing your existing air conditioning system with an evaporative cooler.

If you’re considering a cooling solution for your home, evaporative coolers provide an excellent supplement to your home air conditioning system. It makes sense to use AC for rooms that don’t have access to a constant supply of outdoor air, such as bedrooms, bathrooms, kitchens, and living rooms. Without a constant outside air source, evaporative coolers may introduce too much humidity to the space to maintain a comfortable environment. However, evaporative coolers can be a more effective solution for areas such as backyard patios or home workshops which aren’t easily cooled by air conditioning. By using both of these cooling methods together, you can achieve the best cooling results for your home.

Similarly, combining both methods often makes sense for hospitality businesses, events venues and any other businesses where there is a combination of indoor and outdoor spaces being utilized. Bars and restaurants can typically get the most effective cooling results by using AC indoors and evaporative coolers for their outdoor seating. Hotels can keep their rooms comfortable for sleeping using air conditioning, and they can use evaporative coolers for larger spaces such as lobbies, fitness centers, events spaces and outdoor areas. Events venues can often use air conditioning for smaller indoor rooms and leverage the cooling benefits of evaporative coolers for larger indoor spaces and outdoor areas.

However, there are certain situations where air conditioning is simply not an effective, viable or affordable solution. This is particularly true when cooling industrial facilities, auto garages, aviation hangars, prisons, and many other applications where:

In these instances, you’d be much better off using evaporative coolers as your sole cooling solution. If you already have AC, you should strongly consider replacing your existing system with evaporative coolers. If you’re looking to install a cooling system for the first time, you’ll get the best results by focusing on evaporative coolers instead of spending thousands of dollars to set up an air conditioning system that won’t effectively deliver your desired results.

4.     How Much Will My Evaporative Cooler Increase My Monthly Energy Bill?

Portacool portable evaporative coolers use approximately 264 kilowatt-hours and cost just over $1 per day on average to operate, making them the most energy efficient cooling products on the market. Operating costs are so low because the only electricity used is what is required to run the fan drawing air through the cooler and the pump flowing water over the media.

Air conditioning, on the other hand, requires significantly more electricity to operate the different components in the system, which include:

This complex process can use up to seven times as many watts of electricity as evaporative coolers, resulting in significantly larger monthly operating costs.

5.     What Is the Environmental Impact of Using an Evaporative Cooler?

If you’re looking for an environmentally sustainable cooling solution, evaporative coolers are your best option. Evaporation is an eco-friendly process that can cool any space with an outside air source using only water and minimal electricity. No chemicals or refrigerants are needed to achieve the cool, comfortable environment you desire.

Air conditioning, on the other hand, uses freon and other chemical refrigerants to cool the air. This, in addition to the increased electrical consumption, results in a much less environmentally conscious cooling solution.

6.     What Size Evaporative Cooler Will I Need for My Specific Cooling Application?

portable air cooler for events venuesIt’s important to choose the right size evaporative cooler for the space you need to cool. An evaporative cooler that is too small for your space will need to work very hard to deliver your desired results, and this will waste energy. Evaporative coolers that are too large for your space may result in ambient temperatures that are too cold to maintain a comfortable environment.

The cooling power of a portable evaporative cooler is measured in CFMs (cubic feet per minute). This figure reflects the amount of cool, fresh air that gets cycled through your space each minute. To determine the CFMs needed to cool your space, use the following formula:

Square feet of the space being cooled multiplied by ceiling height (in feet) divided by 2

For example, if you are trying to cool a 500 square foot room with 10-foot ceilings, you’ll perform the following calculation:

500 x 10 / 2 = 2,500 CFM

Portacool portable evaporative coolers come in a wide range of sizes, ensuring you can find the right solution for your specific space. You can also mix and match different models to provide more effective results in larger spaces.

7.     What Type of Evaporative Media Will I Need?

Kuul Evaporative Cooling Media for Portacool Evaporative CoolersThe quality of your evaporative media will significantly impact the efficiency and cooling capacity of your evaporative cooler. There are two common types of evaporative media materials:

Make sure to refer to the user guide of your portable evaporative cooler to determine the right evaporative media to use.

All Portacool evaporative coolers use media made by our subsidiary company, Kuul. Kuul is the only evaporative media manufactured entirely in the US, and they use the highest quality raw materials to ensure industry leading results. Because they are made to the exact specifications of our portable evaporative coolers, you’ll have peace of mind that your evaporative media is delivering the best possible results for your cooler.

8.     What Are Some Important Features to Look for in a Portable Evaporative Cooler?

Every portable evaporative cooler manufacturer offers slightly different features. Some items that you will want on your evaporative cooler include:

9.     What Maintenance Requirements Are Involved with Portable Evaporative Coolers?

If you want to keep your portable evaporative cooler running properly, prevent breakdowns and prolong its lifespan, you should plan on spending a little time performing regular maintenance. These tasks aren’t very time consuming or challenging to complete, and they will help you get the most out of your evaporative cooler for years to come.

Daily Maintenance:

This will keep the media clean, extend its life, and ensure your evaporative cooler works at optimal efficiency.

Monthly Maintenance:

Before Storing it for Winter:

10.  Are Replacement Parts Available?

As with all machines, there is always the potential for parts to wear out and equipment to break down. When researching evaporative cooler brands, look into how easy it will be to get replacement parts. Are they readily available at a moment’s notice or are you likely to wait months to receive a part that is on back order? Are replacement parts reasonably priced? Are they easy to purchase online? These factors should impact your decision on which portable evaporative cooler will best meet your needs.

At Portacool, we make purchasing replacement parts very easy. You can find any parts you need on our online store as well as with our retail partners.

11.  What Warranty and Customer Support Is Available?

While portable evaporative coolers require no installation and are easy to use, you may have questions on occasion if you experience a decrease in cooling capacity, have trouble performing routine maintenance, or need assistance with anything else. Make sure to choose a brand that offers top notch customer support to ensure you’ll receive the help you need should an issue arise.

Similarly, purchasing an evaporative cooler that offers robust warranty services will give you peace of mind that you’re buying a quality product that will deliver the results you need for years to come.

At Portacool, we offer best-in-class warranties, technical support, and USA based live customer service to ensure you enjoy an amazing experience with your new evaporative cooler.

Why Choose Portacool

Portacool has been the industry leader in portable evaporative cooler technology since 1990. You’ll enjoy highly efficient cooling with a wide range of models to ensure we’re able to address any application you may have. All Portacool evaporative coolers are manufactured in the USA at our Center, Texas facility. Available in all 50 states and 56 countries around the world, you can find the right cooling solution for your needs, when you need it.

Please visit an online retailer today to get your Portacool or contact us with questions.