cabillot cabillot

Blog

5 façons de minimiser les coups de chaleur pendant l'entraînement de football d'été

Les camps d'entraînement et d'entraînement de football d'été s'intensifieront à tous les niveaux (jeunes, lycée, collège et professionnel) plus tard ce mois-ci. Bien qu'il s'agisse d'une période passionnante pour les athlètes et les entraîneurs en vue de la saison à venir, il est également important de se rappeler que le pic de chaleur estivale présente les conditions les plus dangereuses pour les joueurs de football.

Les joueurs de football sont confrontés à un risque de coup de chaleur significativement plus élevé que les autres athlètes pour plusieurs raisons :

En raison de ces facteurs, un coup de chaleur a entraîné la mort inutile de 68 joueurs de football au cours des 25 dernières années. En raison de leur taille excessive, les joueurs de lignes offensives et défensives sont les plus sensibles aux coups de chaleur, et ils ont représenté 9 des 11 décès par coups de chaleur au cours des cinq dernières années. Il est important de comprendre qu'il s'agit d'un problème qui touche les joueurs de football de tous les niveaux - des jeunes à la NFL. Après la mort du plaqueur offensif des Vikings du Minnesota Korey Stringer d'un coup de chaleur en 2001, l'accent a été mis sur la résolution de ce grave problème lors des entraînements de football d'été.

décès liés à la chaleur aux États-Unis infographie

Trouvez le parfait refroidisseur évaporatif d'extérieur Portacool pour votre équipe

Chez Portacool, nous proposons des dizaines de modèles différents pour aider chacun de nos clients à trouver le refroidisseur par évaporation parfait pour leur entreprise. Voici quelques-uns des modèles qui fonctionnent bien dans les sports de plein air.

Jetstream 270

Maintenez le confort de l'atelier avec le refroidisseur par évaporation le plus puissant de la série Portacool Jetstream. Le Portacool Jetstream ™ 270 offre le plus grand punch de refroidissement en combinant un flux d'air impressionnant avec le média d'évaporation de la plus haute qualité sur le marché. Refroidissement de tout l'atelier à une fraction du coût d'exploitation de la climatisation traditionnelle. Le Jetstream 270 est également idéal pour les espaces extérieurs, y compris les lignes de côté et les zones d'entraînement pour les événements sportifs.

Solutions climatiques portables Airrex Global Industriel MSC Zoro Outils et équipement NAPA Fastenal Vente et location de glacières portatives Amazon Industries du mouvement O'Reilly Grainger L'outillage Uline Portacool

Jetstream 260

Gardez les zones de travail fraîches et confortables avec le Portacool Jetstream ™ 260. Ce refroidisseur par évaporation offre un plus grand débit d'air et une conception de refroidisseur unique qui fournit une surface de média parfaitement calculée via son ensemble de médias évaporatifs Kuul Comfort ™ pour obtenir un confort de refroidissement maximal. La taille idéale pour le refroidissement de tout l'atelier ou plusieurs refroidisseurs peuvent être utilisés pour augmenter le flux d'air global.

Grainger O'Reilly Industries du mouvement Amazon Vente et location de glacières portatives Fastenal Outils et équipement NAPA Zoro MSC Global Industriel Solutions climatiques portables Airrex L'outillage Uline Portacool

La prévention est le meilleur traitement pour le coup de chaleur

Le coup de chaleur est l'une des formes les plus graves de maladies liées à la chaleur. Cela se produit lorsque votre corps est incapable d'évacuer suffisamment de chaleur, ce qui fait monter la température centrale à des niveaux dangereux. Une fois le coup de chaleur survenu, vous faites face à de graves conséquences qui peuvent potentiellement inclure la mort. Pour cette raison, la prévention est la meilleure approche pour minimiser les dommages causés par un coup de chaleur.

Il est crucial d'être conscient des signes avant-coureurs d'un coup de chaleur. L'épuisement dû à la chaleur, qui se traduit par des crampes, de la faiblesse, de la fatigue et des nausées, précède souvent le coup de chaleur. Si vous voyez quelqu'un montrer des signes d'épuisement dû à la chaleur, retirez-le immédiatement de l'entraînement afin qu'il puisse se reposer à l'ombre, boire beaucoup de liquides et se rafraîchir avec des serviettes fraîches.

Les autres signes avant-coureurs d'un coup de chaleur comprennent :

Le coup de chaleur doit être traité comme une urgence médicale potentiellement mortelle. Retirez immédiatement tout joueur présentant des signes de coup de chaleur de l'entraînement, prenez des mesures pour refroidir sa température corporelle et appelez le 911 immédiatement.

Mesures importantes à prendre pour minimiser le risque de coup de chaleur

Lors de la mise en place de vos entraînements de football d'été, il est essentiel de garder à l'esprit les effets graves de la chaleur intense sur les joueurs. Il y a 5 étapes importantes à suivre pour réduire considérablement le risque de coup de chaleur chez vos joueurs. En raison des conséquences mortelles d'un coup de chaleur, ces étapes doivent être considérées comme essentielles pour tous les programmes de football.

1. Augmentez progressivement les pratiques pour permettre une bonne acclimatation à la chaleur

refroidisseurs évaporatifs pour les sports de plein air La grande majorité des décès par coup de chaleur surviennent au cours de la première semaine de pratique. Pendant ce temps, les joueurs de football s'adaptent encore aux rigueurs d'un effort intense sous une chaleur extrême tout en portant un équipement qui emprisonne cette chaleur. Par conséquent, l'acclimatation à la chaleur est l'une des mesures les plus importantes que vous puissiez prendre pour protéger la santé de vos joueurs. Cela permet au corps des joueurs de s'adapter progressivement à la chaleur, les empêchant d'en supporter trop avant qu'ils ne soient physiquement équipés pour gérer le stress sur leur corps.

Dans le cadre du processus d'acclimatation, les joueurs pourront maintenir plus efficacement :

La clé d'une bonne acclimatation à la chaleur est d'augmenter progressivement la fréquence et l'intensité des pratiques au cours des deux premières semaines de pratique. Ceci est accompli par :

2. Mettre l'accent sur une bonne hydratation

Une bonne hydratation est un élément essentiel de votre plan de prévention des coups de chaleur. Un corps bien hydraté aura un risque moindre d'augmentation importante de la température corporelle centrale lors d'exercices sous une chaleur extrême. Il réduira également la perte de poids lors d'une pratique intense. Une perte de 3 % du poids corporel pendant l'entraînement expose un joueur à un risque élevé de coup de chaleur.

Mettez en place le programme d'hydratation suivant pour vos joueurs :

joueur de football restant hydraté pendant l'entraînement par temps chaud L'eau devrait être la principale source d'hydratation. Cependant, les boissons pour sportifs contenant une formulation appropriée de glucides et de sodium peuvent être utilisées comme supplément, en particulier dans les situations où :

Gardez à l'esprit que les boissons pour sportifs ne doivent pas contenir une formulation de glucides supérieure à 6-8 %. La teneur en sodium doit se situer dans une fourchette de 4 à 1.2 grammes par litre. Évitez les boissons énergisantes ou autres boissons contenant des stimulants comme la caféine ou l'éphédrine, car ces substances peuvent augmenter la déshydratation.

Un bon moyen d'évaluer les niveaux de déshydratation chez les joueurs est de leur faire surveiller le volume et la couleur de leur urine. Un volume régulier de couleur claire ou claire indique une bonne hydratation. De petites quantités d'urine foncée sont un signe de déshydratation. Tu peux utilisez ce tableau d'hydratation pour déterminer quand les joueurs peuvent avoir besoin de liquides supplémentaires.

3. Modifier la pratique pour les conditions environnementales

La température de l'air extérieur n'est qu'un élément influençant les conditions environnementales pendant la pratique du football. D'autres facteurs contributifs comprennent l'humidité, la vitesse du vent, l'angle du soleil et la couverture nuageuse. Afin de fournir les conditions les plus sûres à vos joueurs, tous ces facteurs doivent être pris en compte lors de la détermination des modifications pouvant être nécessaires au cours d'une journée d'entraînement particulière.

Alors que de nombreuses personnes utilisent l'indice de chaleur pour déterminer les conditions environnementales, cette mesure ne prend en compte que la température et l'humidité de l'air dans ses calculs. Un moyen plus précis de mesurer l'impact de la température ambiante sur votre équipe de football consiste à utiliser le température du globe humide (WBGT), qui comprend tous les facteurs énumérés ci-dessus. Vous pouvez acheter un compteur WBGT pour recueillir ces informations. Assurez-vous de prendre la lecture WBGT avant l'entraînement et tout au long de l'entraînement si la température augmente pendant que les joueurs sont engagés dans un exercice intense.

Utilisez les directives suivantes pour modifier vos pratiques en fonction des lectures WBGT pour un jour particulier :

4. Prenez des précautions particulières pour les joueurs à risque

prendre des précautions pour les joueurs de football à risque de coup de chaleur Assurez-vous de prendre des précautions particulières pour les joueurs qui présentent un risque élevé de coup de chaleur. Il peut s'agir de personnes qui :

Ces joueurs ne devraient pas être tenus de participer à des courses de conditionnement physique de pré-saison, à des courses de distance chronométrées ou à des sprints soutenus sur le terrain, les collines ou les escaliers pendant les premiers jours d'entraînement. Surveillez ces joueurs de près pour déceler les signes avant-coureurs d'un coup de chaleur et permettez-leur progressivement d'augmenter leur participation à ces activités à mesure que leur corps peut le supporter.

5. Utiliser la technologie de refroidissement

Bien que toutes les tactiques décrites ci-dessus soient importantes pour garantir des conditions sûres aux joueurs de football pratiquant dans des conditions de chaleur extrême, il est également crucial d'utiliser une technologie de refroidissement qui peut aider les joueurs à maintenir leur température centrale pendant l'entraînement. Une étude menée en 2008 à l'Université de Floride a révélé que le fait de souffler de l'air frais et sec à travers les épaulettes de football aidera à réduire considérablement la température corporelle et la fréquence cardiaque, ce qui réduira le risque de coup de chaleur.. Selon l'étude, de l'air forcé sous l'uniforme, plutôt que de l'air frais et embué soufflé sur l'uniforme, donnera les résultats les plus efficaces.

En plus d'utiliser cette tactique, vous devez mettre en place des refroidisseurs évaporatifs portables le long de la ligne de touche à l'entraînement. Cela fournira une énorme quantité d'air frais aux joueurs pendant leur pause, ce qui leur permettra de maintenir plus facilement une température centrale appropriée tout au long de l'entraînement.

Jetstream 250

Améliorez le jeu de refroidissement avec le Portacool Jetstream™ 250. Ce refroidisseur par évaporation de milieu de gamme est parfait pour garder vos petits espaces au frais. Refroidissez de plus grands groupes d'employés ou utilisez-en plusieurs pour augmenter le flux d'air global. Les fonctionnalités conviviales incluent des roulettes faciles à rouler, un enrouleur de cordon et une maintenance simplifiée.

Outils et équipement NAPA Global Industriel MSC Zoro Fastenal Solutions climatiques portables Airrex Vente et location de glacières portatives Amazon Industries du mouvement O'Reilly Grainger L'outillage Portacool

Jetstream 240

Le Portacool Jetstream™ 240 offre une adaptabilité maximale pour le refroidissement partout où cela est nécessaire. Ce refroidisseur par évaporation n'est pas seulement facile à déplacer, il peut s'intégrer dans les espaces les plus restreints. L'indicateur de niveau de liquide et le panneau de commande intuitif facilitent l'utilisation. Idéal pour le refroidissement de petites stations à plusieurs personnes ou le refroidissement ponctuel.

Grainger O'Reilly Industries du mouvement Amazon Vente et location de glacières portatives Fastenal Outils et équipement NAPA Zoro MSC Global Industriel Solutions climatiques portables Airrex L'outillage Uline

Protégez vos joueurs de football avec un Portacool

Que vous travailliez avec des joueurs de football jeunes, lycéens, universitaires ou professionnels, le coup de chaleur est un problème sérieux qui doit être résolu. Les refroidisseurs par évaporation Portacool constituent l'un des moyens les plus efficaces d'aider les joueurs de football à rester en sécurité lorsqu'ils s'entraînent pendant les fortes chaleurs estivales.

Portacool a été reconnu comme un leader de l'industrie de la technologie de refroidissement par évaporation depuis sa création en 1990. Tous nos refroidisseurs par évaporation sont fabriqués localement dans notre usine de Center, au Texas. Nous avons des distributeurs dans chaque état, ainsi que dans 56 pays. Nous offrons une large gamme de modèles de refroidisseurs par évaporation pour répondre aux besoins spécifiques de votre programme de football.

Portacool aide les joueurs de football à rester en sécurité pendant la chaleur estivale depuis des années. Nos refroidisseurs par évaporation sont devenus des équipements essentiels lors des entraînements et des jeux pour les Équipe de football de l'Université du nord du Texas, entre autres. Ces programmes de football ont considérablement amélioré leur capacité à assurer la sécurité de leurs joueurs en utilisant des Portacools le long de leur ligne de touche.

Vous pouvez utilisez notre outil en ligne pour trouver le Portacool adapté à vos besoins spécifiques.

Si vous souhaitez acheter un refroidisseur évaporatif Portacool pour assurer la sécurité de vos joueurs de football cet été, veuillez visitez un détaillant local or Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur les options que nous offrons.

Toggle Toggle

Blog

5 Ways to Minimize Heat Stroke During Summer Football Practice

evaporative coolers for football practiceSummer football practice and training camps will be ramping up at all levels (youth, high school, college, and pro) later this month. While this is an exciting time for the athletes and coaches as preparation for the upcoming season beings, it is also important to remember that peak summer heat presents the most dangerous conditions for football players.

Football players face a significantly higher risk of heat stroke than other athletes for several reasons:

Due to these factors, heat stroke has resulted in the unnecessary deaths of 68 football players over the last 25 years. Due to their excessive size, offensive and defensive lineman are most susceptible to heat stroke, and they have accounted for 9 out of the 11 heat stroke deaths over the past five years. It is important to understand that this is an issue impacting football players of all levels – from youth through the NFL. After Minnesota Vikings offensive tackle Korey Stringer died of heat stroke in 2001, there has been increased emphasis on addressing this serious problem during summer football practices.

Find the Perfect Portacool Outdoor Evaporative Cooler for Your Team

At Portacool, we offer dozens of different models to help each of our clients to find the perfect evaporative cooler for their business. Here are some of the models that work well in outdoor sports settings.

Jetstream 270

Maintain shop comfort with the most powerful evaporative cooler in the Portacool Jetstream series. The Portacool Jetstream™ 270 packs the biggest cooling punch by combining impressive airflow with the highest quality evaporative media on the market. The Jetstream 270 provides maximum comfort when it counts.

Airrex Portable Climate Solutions Global Industrial MSC ZORO NAPA Tools & Equipment Fastenal Portable Coolers Sales & Rentals Amazon Motion Industries O'Reilly Grainger Tooldom Uline Portacool

Jetstream 260

Keep work areas cool and comfortable with the Portacool Jetstream™ 260. This evaporative cooler features greater airflow and a unique cooler design that provides a perfectly calculated media surface area via its Kuul Comfort™ evaporative media set to achieve maximum cooling comfort.

Grainger O'Reilly Motion Industries Amazon Portable Coolers Sales & Rentals Fastenal NAPA Tools & Equipment ZORO MSC Global Industrial Airrex Portable Climate Solutions Tooldom Uline Portacool

Prevention Is the Best Treatment for Heat Stroke

Heat stroke is one of the most serious forms of heat-related illness. It occurs when your body is unable to sufficiently shed heat, causing the core temperature to rise to dangerous levels. Once heat stroke occurs, you face serious consequences which may potentially include death. For this reason, prevention is the best approach to minimizing the damage caused by heat stroke.

It is crucial to be aware of the warning signs of heat stroke. Heat exhaustion, which results in cramps, weakness, fatigue and nausea, often precedes heat stroke. If you see someone exhibiting signs of heat exhaustion, pull them from practice immediately so they can rest in the shade, drink plenty of fluids and cool down with cool towels.

Other warning signs of heat stroke include:

Heat stroke should be treated as a life-threatening medical emergency. Remove any player exhibiting signs of heat stroke from practice immediately, take steps to cool their body temperature, and call 911 immediately.

Important Steps to Take to Minimize the Risk of Heat Stroke

When setting up your summer football practices, it is crucial to be mindful of the serious ways the intense heat impacts players. There are 5 important steps you should take to significantly reduce the risk of heat stroke among your players. Due to the life-threatening consequences of heat stroke, these steps should be considered essential for all football programs.

1.     Gradually Ramp Up Practices to Allow for Proper Acclimatization to Heat

evaporative coolers for outdoor sportsThe vast majority of deaths from heat stroke happen during the first week of practice. During this time, football players are still adjusting to the rigors of intense exertion under extreme heat while wearing gear that traps in this heat. Therefore, heat acclimatization is one of the most important steps you can take to safeguard the health of your players. This allows players’ bodies to gradually adapt to the heat, preventing them from taking on too much before they are physically equipped to handle the stress on their body.

As part of the acclimatization process, players will be able to more effectively maintain:

The key to proper heat acclimatization is to gradually ramp up the frequency and intensity of practices over the first two weeks of practice. This is accomplished by:

2.     Emphasize Proper Hydration

Proper hydration is a critical component of your heat stroke prevention plan. A well hydrated body will have a lower risk of large increases in core body temperature when exercising in extreme heat. It will also reduce weight loss during an intense practice. A loss of 3% of body weight during practice places a player at elevated risk of heat stroke.

Implement the following hydration schedule for your players:

football player staying hydrated during practice in hot temperaturesWater should be the primary source of hydration. However, sports drinks containing an appropriate carbohydrate and sodium formulation may be used as a supplement, especially in situations where:

Keep in mind that sports drinks should not contain a carbohydrate formulation greater than 6-8%. The sodium content should fall within a range of .4 to 1.2 grams per liter. Avoid energy drinks or other beverages containing stimulants such as caffeine or ephedrine, as these substances can increase dehydration.

A good way to gauge dehydration levels in players is to have them monitor their urine volume and color. Regular volume that is light colored or clear indicates proper hydration. Small amounts of dark urine are a sign of dehydration. You can use this hydration chart to determine when players may require additional fluids.

3.     Modify Practice for Environmental Conditions

The outside air temperature is only one component impacting the environmental conditions during football practice. Other contributing factors include humidity, wind speed, sun angle and cloud coverage. To provide the safest conditions for your players, all these factors should be considered when determining what modifications may be required during a particular practice day.

While many people use the heat index to determine environmental conditions, this measurement only factors air temperature and humidity in its calculations. A more accurate way to measure the impact of environmental temperature on your football team is to use the wet bulb globe temperature (WBGT), which includes all of the factors listed above. You can purchase a WBGT meter to gather this information. Make sure to take the WBGT reading prior to practice and throughout practice if the temperature is rising while players are engaged in strenuous exercise.

Use the following guidelines to modify your practices based on WBGT readings for a particular day:

4.     Take Special Precautions for At-Risk Players

taking precautions for football players at risk of heat strokeMake sure you take special precautions for any players who are at elevated risk of heat stroke. These may include individuals who:

These players should not be required to participate in preseason fitness runs, timed distance runs, or sustained sprints on the field, hills, or stairs for the first few days of practice. Monitor these players closely for warning signs of heat stroke, and gradually allow them to ramp up their participation in these activities as their bodies can handle it.

5.     Utilize Cooling Technology

While all the tactics discussed above are important to ensure safe conditions for football players practicing in extreme heat, it is also crucial to utilize cooling technology that can help players keep their core temperature down during practice. A 2008 study conducted at the University of Florida found that blowing cool, dry air through football shoulder pads will help reduce core body temperature and heart rate significantly, which will lower the risk of heat stroke. According to the study, forced air under the uniform, rather than misted, cool air blown onto the uniform, will deliver the most effective results.

In addition to utilizing this tactic, you should set up some portable evaporative coolers along the sidelines at practice. This will deliver a massive amount of cool air to players during their break, making it much easier for them to maintain an appropriate core temperature throughout practice.

Jetstream 250

Step up the cooling game with the Portacool Jetstream™ 250. This mid-range evaporative cooler is perfect for keeping your small spaces cool. User-friendly features include easy-roll casters, cord wrap and streamlined maintenance.

NAPA Tools & Equipment Global Industrial MSC ZORO Fastenal Airrex Portable Climate Solutions Portable Coolers Sales & Rentals Amazon Motion Industries O'Reilly Grainger Tooldom Portacool

Jetstream 240

The Portacool Jetstream™ 240 provides maximum adaptability for cooling wherever needed. This evaporative cooler is not only easy to move, it can fit in the tightest of spaces. Liquid level indicator and intuitive control panel make operation a breeze.

Grainger O'Reilly Motion Industries Amazon Portable Coolers Sales & Rentals Fastenal NAPA Tools & Equipment ZORO MSC Global Industrial Airrex Portable Climate Solutions Tooldom Uline

Keep Your Football Players Safe with a Portacool

Whether you are working with youth, high school, college or professional football players, heat stroke is a serious issue that must be addressed. Portacool evaporative coolers provide one of the most effective ways to help football players stay safe when practicing during the peak summer heat.

Portacool has been recognized as an industry leader in evaporative cooling technology since our inception in 1990. All our evaporative coolers are manufactured locally at our Center, Texas facility. We have distributors in every state, as well as in 56 countries. We offer a wide range of evaporative cooler models to address the specific needs of your football program.

Portacool has been helping football players stay safe in the summer heat for years. Our evaporative coolers have become essential gear at practices and games for the University of North Texas football team, among others. These football programs have significantly improved their ability to keep their players safe by using Portacools along their sideline.

You can use our online tool to find the right Portacool for your specific needs.

If you want to buy a Portacool evaporative cooler to keep your football players safe this summer, please visit a local retailer or contact us today to learn more about the options we offer.