cabillot cabillot

Refroidisseurs par évaporation pour sites de matières dangereuses

Extraire, transporter et raffiner le pétrole et le gaz qui font tourner le monde peut être une tâche ardue. Des déserts aux jungles tropicales en passant par les plates-formes pétrolières offshore, de nombreux endroits où les gens effectuent ce travail peuvent être extrêmement chauds pendant une grande partie de l'année. De plus, les travailleurs de ces sites sont souvent invités à effectuer un travail acharné pendant de longues périodes et ils doivent porter des vêtements de protection qui peuvent empêcher de rester au frais. De plus, les options de refroidissement dans ces situations sont limitées en raison du risque de présence de gaz combustibles.

Refroidisseurs par évaporation Portacool pour zones dangereuses

Heureusement, Portacool est prêt à aider dans cette situation. Nos refroidisseurs par évaporation ont le potentiel de fournir de grandes quantités d'air frais dans les raffineries, les champs pétrolifères, les plates-formes pétrolières, les usines de production de produits chimiques et les dépôts de carburant. Pour permettre leur utilisation dans les zones où des gaz combustibles peuvent être présents, notre Glacières pour emplacements dangereux sont certifiés pour une utilisation dans les zones dangereuses ETL Classe 1, Division 2, Groupe C et D. En outre, nos glacières sont toutes fabriquées aux États-Unis dans notre usine de fabrication de Center, au Texas. Ils utilisent notre Milieu évaporatif Kuul Comfort Firepro ™, le seul média évaporatif ignifuge fabriqué aux États-Unis.

Les températures chaudes mettent les travailleurs en danger

Les maladies liées à la chaleur peuvent survenir chaque fois que la température corporelle d'une personne dépasse des niveaux normaux sains. Cela devient plus probable lorsqu'une personne travaille dans des conditions chaudes. Le travail amène toujours le corps à générer de la chaleur, qu'il doit perdre d'une manière ou d'une autre.

Malheureusement, les mécanismes de perte de chaleur du corps commencent à devenir moins efficaces une fois que la température atteint 75 ° F. Au moment où les températures atteignent 95 ° F, seule la transpiration reste efficace. Bien que cela puisse aider, la transpiration ne supprime généralement qu'environ un quart de la chaleur que le corps rejette dans des conditions normales. Même avec des matériaux modernes, les vêtements ignifuges requis réduisent l'efficacité de la transpiration. Ainsi, lorsque vous travaillez dans des conditions chaudes, la chaleur corporelle d'une personne augmentera presque inévitablement.

Une fois que la température corporelle d'un travailleur augmente, le corps change immédiatement ses priorités pour essayer d'éviter les maladies liées à la chaleur. Le sang est détourné du cerveau et des muscles vers la peau pour essayer d'augmenter le refroidissement. Les gens s'affaiblissent et peuvent perdre leurs capacités cognitives à mesure qu'ils ont chaud. Les muscles peuvent commencer à se décomposer - une condition appelée rhabdomyolyse. Rarement, cela peut être fatal, mais même si ce n'est pas le cas, avec le temps, cela affaiblit les travailleurs. Si les travailleurs ne peuvent toujours pas se calmer, ils subiront des crampes de chaleur, des coups de chaleur ou des crises cardiaques.

Les conditions chaudes affectent la rentabilité

Alors que les employés sont préoccupés par les maladies liées à la chaleur, les entreprises et les gestionnaires de chantier peuvent s'inquiéter de l'impact de la chaleur sur leurs résultats. Des études confirment que la productivité commence à baisser une fois que les températures dépassent 80 ° F. Une étude a quantifié cette perte de productivité, affirmant que la productivité pourrait chuter de 30% lorsque les températures atteignent 100 ° F. C'est là qu'ils travaillent. Cela ne tient pas compte du besoin de pauses supplémentaires.

En parlant de pauses, l'OSHA recommande aux travailleurs de devoir prendre jusqu'à 45 minutes de pauses toutes les heures, même pour des travaux relativement légers à des températures élevées. La main-d'œuvre est l'une de vos dépenses les plus importantes et ces types de pauses peuvent considérablement augmenter vos coûts. Vérifiez combien de chaleur vous coûte en utilisant notre calculateur de productivité.

Les travailleurs sont également plus susceptibles de faire plus d'erreurs par temps chaud. Une Étude de la NASA a montré que les gens pouvaient faire jusqu'à 12 fois plus d'erreurs à 95 ° F qu'à 80 ° F. Ces erreurs peuvent coûter du temps, des ressources et de l'argent. Ils peuvent également mettre les travailleurs en danger.

Parlant de risque, les avocats ont mis en place une industrie artisanale pour traiter les poursuites des travailleurs du pétrole et du gaz affectés par les conditions de chaleur. Étant donné que les maladies liées à la chaleur sont un risque prévisible, il est important que les employeurs montrent qu'ils prennent cela au sérieux et prennent des précautions pour éviter des règlements coûteux ou des batailles judiciaires.

Les refroidisseurs par évaporation refroidissent efficacement votre chantier

Ce serait bien si vous pouviez baisser le thermostat à l'extérieur pour protéger les travailleurs contre les maladies liées à la chaleur. Cependant, un refroidisseur par évaporation peut être la meilleure chose à faire.

Les climatiseurs ne fonctionnent pas bien à l'extérieur. Ils sont déjà inefficaces, et lorsque l'air frais ne peut pas être concentré, ils ne peuvent pas obtenir des résultats adéquats. Plus,

une unité de climatisation devient une source de chaleur importante lorsque l'unité n'est pas isolée de la zone qu'elle refroidit. Une grande partie de l'énergie utilisée devient de la chaleur perdue, et cette chaleur perdue les rend moins efficaces pour le refroidissement.

D'un autre côté, un refroidisseur par évaporation peut produire beaucoup d'air frais de manière très efficace. Ils aspirent de l'air chaud et utilisent son énergie pour évaporer l'eau, refroidissant ainsi l'air. Ils peuvent efficacement refroidir autant d'air qu'ils aspirent, créant des résultats spectaculaires en un seul passage sur le milieu évaporatif. Fonctionnant à une fraction du coût énergétique, ils peuvent créer suffisamment d'air frais à la demande pour créer des zones fraîches même à l'extérieur ou dans de grands espaces où la climatisation est inefficace ou peu pratique.

Pourquoi choisir Portacool

Portacool est le choix judicieux pour refroidir votre chantier de matières dangereuses. Depuis 1990, Portacool construit des refroidisseurs par évaporation dans notre usine de fabrication de Center, au Texas. À cette époque, nous sommes devenus considérés comme l'un des chefs de file de l'industrie. Nous avons maintenant des distributeurs dans les 50 États et dans 56 pays à travers le monde.

Portacool est fièrement fabriqué aux États-Unis à ce jour. Notre filiale, Kuul, fabrique le seul média évaporatif fabriqué aux États-Unis, et il est entièrement fabriqué à partir de matériaux provenant des États-Unis.

En plus de nos produits de pointe, nous sommes des chefs de file de l'industrie en matière de service à la clientèle. Nous offrons le meilleur de sa catégorie:

De plus, nous associons chaque client à un plan de service personnalisé. Ce plan est conçu autour des besoins et des demandes spécifiques de votre industrie. Cela permet de garantir que votre refroidisseur par évaporation Portacool continue de fonctionner pendant des années.

Unités de refroidissement conçues pour les sites de matières dangereuses

Chez Portacool, nous comprenons les demandes spécifiques en matière de technologie de refroidissement dans les sites de matières dangereuses. C'est pourquoi nous avons conçu des refroidisseurs par évaporation en tenant compte de ces exigences.

Toutes nos unités de matières dangereuses sont certifiées pour une utilisation dans des zones dangereuses ETL, classe 1, division 2, groupes C et D. Ils ont des composants électriques scellés pour être à sécurité intrinsèque. Aucun assemblage n'est requis, mais ils devront être câblés par un électricien. De plus, ces refroidisseurs utilisent le milieu évaporatif Kuul Comfort Firepro ™, qui est ignifuge.

Endroit dangereux 260

Conçus pour refroidir les zones où les gaz ou les débris en suspension dans l'air sont potentiellement combustibles, les refroidisseurs pour emplacements dangereux sont équipés d'interrupteurs, de cordons, de moteurs et de pompes scellés pour éviter les étincelles.

Grainger Industries du mouvement Amazon Fastenal Vente et location de glacières portatives Zoro MSC Global Industriel Solutions climatiques portables Airrex L'outillage

Endroit dangereux 270

Conçus pour refroidir les zones où le gaz ou les débris en suspension dans l'air sont potentiellement combustibles, les produits pour emplacements dangereux sont équipés d'interrupteurs, de cordons, de moteurs et de pompes scellés pour éviter les étincelles. Restez à l'aise dans n'importe quel environnement chaud et protégez-vous et vos travailleurs.

Solutions climatiques portables Airrex Global Industriel MSC Zoro Fastenal Vente et location de glacières portatives Amazon Industries du mouvement Grainger

Protéger les travailleurs et la productivité dans les zones dangereuses

Si vous cherchez un lieu de travail plus sûr et plus productif, veuillez visitez un détaillant local or Contact aujourd'hui pour obtenir une solution de refroidissement efficace de Portacool.

Votre guide des refroidisseurs par évaporation pour les emplacements dangereux

Téléchargez notre Guide des refroidisseurs par évaporation pour les emplacements dangereux pour en savoir plus sur la façon dont les refroidisseurs par évaporation peuvent vous aider à maintenir des conditions optimales dans votre environnement de travail.

Nom(Obligatoire)

Toggle Toggle

Evaporative Coolers for Hazardous Material Sites

Extracting, transporting, and refining the oil and gas that makes the world run can be hot work. From deserts to tropical jungles to offshore oil platforms, many of the places where people perform this work can be deadly hot for much of the year. In addition, workers at these sites are often asked to perform hard work for long periods of time, and they must wear protective clothing that can make it hard to stay cool. In addition, options for providing cooling in these situations are limited because of the risk that combustible gases may be present.

Fortunately, Portacool is prepared to help with this situation. Our evaporative coolers have the potential to provide large amounts of cool air at refineries, oil fields, oil rigs, chemical production plants, and fuel depots. To allow for their use in areas where combustible gases may be present, our special Hazardous Location coolers are certified for use in ETL hazardous locations Class 1, Division 2, Group C & D. In addition, our coolers are all made in the USA at our Center, Texas manufacturing facility. They use our Kuul Comfort Firepro™ evaporative media, the only flame-retardant evaporative media made in the USA.

Hot Temperatures Put Workers at Risk

Heat-related illnesses can occur whenever a person’s body temperature rises above healthy normal levels. This becomes more likely when a person is working in hot conditions. Work always causes the body to generate heat, which it must lose somehow.

Unfortunately, the body’s mechanisms for losing heat start to become less effective once the temperature reaches 75°F. By the time temperatures reach 95°F, only sweat remains effective. While it can help, sweat typically only removes about a quarter of the heat the body sheds under normal conditions. Even with modern materials, required flame retardant clothing reduces the effectiveness of sweat. So when working in hot conditions, a person’s body heat will almost inevitably rise.

Once a worker’s body temperature rises, the body immediately changes its priorities to try to avoid heat-related illnesses. Blood gets diverted from the brains and muscles to the skin to try to increase cooling. People get weaker and may lose cognitive ability as they get hot. The muscles can start breaking down – a condition called rhabdomyolysis. Rarely, this can be fatal, but even if it’s not, over time, this makes workers weaker. If workers still can’t cool down, they will experience heat cramps, heatstroke, or heart attacks.

Hot Conditions Affect Profitability

While employees are concerned about heat-related illness, companies and worksite managers can worry about the impact of heat on their bottom line. Studies confirm that productivity starts to drop once temperatures exceed 80°F. One study quantified this productivity loss, saying that productivity could drop 30% by the time temperatures reach 100°F. That’s when they’re working. It doesn’t account for the need for additional breaks.

Speaking of breaks, OSHA recommends that workers might need to take up to 45 minutes of breaks every hour, even for relatively light work at high temperatures. Labor is one of your biggest expenses, and these kinds of breaks can dramatically increase your costs. Check how much heat costs you using our productivity calculator.

Workers are also more likely to make more mistakes in hot conditions. One NASA study showed that people might make as much as 12 times more mistakes at 95°F than they make at 80°F. These mistakes can cost time, resources, and money. They may also put workers at risk.

Speaking of risk, lawyers have set up a cottage industry handling lawsuits from oil and gas workers affected by hot conditions. Since heat-related illness is a predictable hazard, it’s important for employers to show they take this seriously and are taking precautions to avoid expensive settlements or court battles.

Evaporative Coolers Effectively Cool Your Worksite

It would be nice if you could turn down the thermostat outdoors to protect workers from heat-related illness. However, an evaporative cooler can be the next best thing.

Air conditioners don’t work well outside. They are already inefficient, and when the cool air can’t be concentrated, they can’t achieve adequate results. Plus, an air conditioning unit becomes a significant heat source when the unit isn’t insulated from the area it’s cooling. Much of the energy used becomes waste heat, and that waste heat makes them less effective at cooling.

On the other hand, an evaporative cooler can produce a lot of cool air very efficiently. They draw in hot air and use its energy to evaporate water, cooling the air in the process. They can effectively cool as much air as they pull in, creating dramatic results in a single pass over the evaporative media. Operating at a fraction of the energy cost, they can create enough cool air on demand to create cool zones even outside or in large spaces where air conditioning is ineffective or impractical.

Why Choose Portacool

Portacool is the smart choice for cooling your hazardous materials work site. Since 1990, Portacool has been building evaporative coolers at our Center, Texas manufacturing facility. In that time, we’ve come to be regarded as one of the leaders in the industry. We now have distributors in all 50 states and in 56 countries around the world.

Portacool is proudly made in the USA to this day. Our subsidiary, Kuul, makes the only evaporative media made in the USA, and it’s made wholly from materials sourced in the USA.

In addition to our industry-leading products, we are industry leaders in customer service. We offer best-in-class:

In addition, we match every client with a custom service plan. This plan is designed around the specific needs and demands of your industry. This helps ensure your Portacool evaporative cooler keeps functioning for years.

Cooling Units Designed for Hazardous Material Sites

At Portacool, we understand the specific demands for cooling technology in hazardous material sites. That’s why we designed evaporative coolers with these demands in mind.

All our hazardous material units are certified for use in ETL hazardous locations, Class 1, Division 2, group C & D. They have electrical components sealed to be intrinsically safe. There is no assembly required, but they will need to be hardwired by an electrician. In addition, these coolers utilize Kuul Comfort Firepro™ evaporative media, which is flame retardant.

Hazardous Location 260

This unit can produce 12,500 cubic feet of cool air per minute to effectively cool over 3,000 sq. ft. Although the standard version operates at 115 V, it is available at 220 V.

Hazardous Location 270

This cooler has all the features of the 260, but it can cool almost twice as much air per minute, effectively cooling nearly 6,000 sq. ft.

Protect Workers and Productivity in Hazardous Locations

If you are looking to have a safer, more productive worksite, please visit a local retailer or contact us today to get an effective cooling solution from Portacool.

©2021 Portacool Evaporative Coolers

711 FM 2468, Center, TX 75935