cabillot cabillot

Glacières par évaporation pour animaux de compagnie

Comment garder mon animal au frais en été?

Refroidisseur évaporatif pour animaux de compagnie Portacool

Avec un refroidisseur par évaporation pour animaux de compagnie

Les chiens adorent être actifs toute l'année. Ils s'amusent énormément à courir et à jouer et se livreront volontiers à des jeux aussi longtemps que vous (ou un autre chien) jouerez avec eux. Malheureusement, cela peut entraîner des problèmes en été. Les chiens ne sont pas bien adaptés pour être actifs dans la chaleur estivale. C'est aux humains de les surveiller pour détecter les signes d'épuisement dû à la chaleur et de leur fournir un refroidissement adéquat pour qu'ils restent en bonne santé.

Heureusement, il existe un moyen simple de fournir un environnement frais à votre chien. Alors que la climatisation d'un chenil serait une approche inefficace, un refroidisseur par évaporation est logique pour garder votre animal à l'aise. Portacool Les refroidisseurs évaporatifs portables sont compacts, efficaces et fabriqués aux États-Unis en utilisant le seul média évaporatif également fabriqué aux États-Unis.

Pourquoi les chiens ont plus de mal à rester au frais

Le corps humain utilise de nombreuses méthodes pour réguler sa température interne et nous bénéficions d'une peau exposée. Les chiens ont un manteau de fourrure isolant qui peut les empêcher de perdre de la chaleur. De plus, les chiens n'ont pas de sueur rafraîchissante. Ils n'ont qu'un petit nombre de glandes sudoripares sur leurs pieds, qui produisent de la sueur pour la traction, pas pour le refroidissement. Au lieu de cela, ils perdent de la chaleur en haletant, ce qui évapore l'eau de leur bouche, de leur nez et de leur gorge. Cette évaporation les refroidit comme le fait notre sueur.

Bien que le halètement reste un moyen efficace pour un chien de réguler sa température corporelle, il est limité et ne permet pas à l'animal de dégager une chaleur supplémentaire lorsque la température augmente. Pour éviter d'avoir trop chaud, les chiens doivent limiter leur activité à des températures plus élevées. Mais nous avons tous eu des chiens qui ne connaissent pas la signification de «frisson». Il est important que les humains surveillent le niveau d'activité de leur animal et les encouragent à se reposer et à se rafraîchir lorsqu'ils ont chaud.

Portacool 510

Le tout nouvel accessoire pour vaincre la chaleur, que vous travailliez dur ou que vous jouiez, est le Portacool® 510. Ce refroidisseur évaporatif compact mais puissant a un faible encombrement et peut être déplacé partout où vous avez besoin de confort de refroidissement. Des patios, des animaux domestiques et des espaces de loisirs aux baies automobiles, aux environnements industriels et aux entrepôts, ce refroidisseur par évaporation vous couvre ! Équipé d'un média d'évaporation Kuul Control MicroTech ™, de persiennes oscillantes, d'une porte de remplissage d'eau, d'un arrêt en cas de manque d'eau et de roulettes robustes, le Portacool 510 est conçu pour offrir un confort de refroidissement maximal. Cette glacière n'est actuellement vendue qu'aux États-Unis.

Northern Tool + Equipement Académie Lowes Outils et équipement NAPA AS Home Depot Sylvane

Signes de surchauffe chez les chiens

Les chiens ne peuvent pas nous dire quand ils ont chaud. Malheureusement, ils se pousseront généralement bien au-delà de la limite d'une activité sécuritaire en été.

C'est pourquoi c'est à vous de surveiller votre chien pour détecter les signes de surchauffe. Il est temps de commencer à prendre des mesures pour refroidir votre chien si vous voyez ces signes:

Si vous reconnaissez ces signes, arrêtez l'activité pour boire un verre d'eau et envisagez des activités rafraîchissantes (voir ci-dessous).

Soyez également conscient des signes de coup de chaleur chez les chiens, notamment:

Si vous reconnaissez ces signes, il est temps d'agir. Frottez votre chien avec de l'eau fraîche, en particulier dans les zones où il peut atteindre la peau, comme la poitrine et les aisselles. Emmenez ensuite votre chien dans un environnement plus frais. Ils auront leur température plus efficacement lorsque l'air autour d'eux est frais.

Si votre chien montre des signes de coup de chaleur, c'est une bonne idée de contacter votre vétérinaire, même si le chien semble récupérer.

Activités et techniques pour garder les chiens au frais en été

Un chien sympa

Essayez d'incorporer des techniques de refroidissement dans l'exercice quotidien de votre chien en été. Voici comment vous pouvez garder votre chien à l'aise lorsqu'il fait chaud:

Lorsque vous donnez de l'eau à votre chien, il est important de s'assurer qu'il ne boit pas trop. Trop d'eau trop vite peut entraîner une toxicité de l'eau. Lorsque vous êtes actif ensemble, donnez à votre chien quatre à huit onces d'eau à la fois, mais donnez-en toutes les dix à quinze minutes.

Créer des zones fraîches pour un chien

En été, il est important que votre chien puisse trouver un endroit frais pour se détendre. Si votre chien peut entrer et se détendre dans un espace intérieur frais comme sur un sol carrelé, c'est bien. Sinon, assurez-vous que votre chien a accès aux éléments suivants:

Une ombre fiable signifie quelque chose qui donnera toujours de l'ombre à votre chien. Parfois, dans la chaleur de la journée, votre arbre ou votre porche peut jeter de l'ombre dans des endroits que votre chien ne peut pas atteindre.

Un refroidisseur par évaporation garde efficacement les chiens au frais

Bien que vous envisagiez peut-être la climatisation dans un chenil, ce n'est pas une approche efficace pour garder votre chien à l'aise. C'est parce que les climatiseurs consomment une quantité d'énergie excessive. Ils ne fonctionnent pas bien non plus si le chenil de votre chien a des côtés ouverts ou une circulation d'air facile. Cela permet à l'air refroidi de s'échapper, et les climatiseurs dépendent du refroidissement de l'air par étapes.

D'un autre côté, un ventilateur n'aide pas beaucoup votre chien non plus. Les chiens ne se refroidissent pas avec la sueur, et comme ils haletent, ils font déjà circuler de l'air chaud.

Cependant, une glacière par évaporation peut efficacement garder les chiens au frais à l'extérieur. Une glacière à évaporation, ou une glacière de marais, transpire essentiellement pour votre chien. Il aspire de l'air chaud sur le média évaporatif, semblable à une éponge géante saturée d'eau. L'eau s'évapore du média, prenant la chaleur de l'air. Ensuite, l'air considérablement plus frais sort pour garder votre chien au frais en été. Parce que le refroidisseur absorbe l'énergie de l'air, le refroidisseur par évaporation est très efficace. Étant donné que ce processus réduit considérablement la température de l'air en une seule étape, votre chien peut bénéficier d'un plus grand confort même s'il n'y a pas de murs retenant l'air frais.

Pourquoi choisir un refroidisseur par évaporation Portacool

Si vous recherchez une glacière évaporative portable pour garder les chiens au frais à l'extérieur, Portacool est fait pour vous.

Depuis 1990, Portacool fabrique des refroidisseurs par évaporation dans notre usine de fabrication de Center, au Texas, où toutes nos unités sont fabriquées. Nous sommes maintenant reconnus comme l'un des leaders de l'industrie et nous avons des distributeurs dans les 50 états et 56 pays du monde.

En plus de la qualité de nos glacières, notre croissance remarquable est due à notre équipe de service à la clientèle exceptionnelle. Nous offrons le meilleur de sa catégorie :

Cela vous donne la tranquillité d'esprit de savoir que lorsque vous faites confiance à Portacool pour garder vos chiens au frais, il continuera à fonctionner pendant des années.

Trouvez le meilleur portacool pour garder vos chiens au frais

Portacool propose une large gamme de refroidisseurs par évaporation afin que vous puissiez trouver celui qui répond parfaitement à vos besoins. Voici quelques-unes des unités les plus populaires pour les propriétaires de chiens:

Cyclone 120

D'une performance énorme, ce refroidisseur par évaporation facile à utiliser produit de l'air frais partout où il est nécessaire. Avec sa taille compacte, le refroidisseur évaporatif portable Portacool Cyclone ™ 120 est parfait pour les petits environnements, tout en offrant une quantité impressionnante de sortie d'air. De plus, le Cyclone 120 est équipé du média d'évaporation Kuul Comfort™, le média d'évaporation de la plus haute qualité sur le marché fabriqué aux États-Unis exclusivement pour les refroidisseurs Portacool afin d'offrir un confort de refroidissement maximal.

AS Home Depot Northern Tool + Equipement Lowes Académie Portacool Sylvane

Cyclone 130

Le Portacool Cyclone™ 130 est idéal pour refroidir les espaces extérieurs tels que les patios, les garages ou les zones de loisirs. Le Cyclone 130 fait plus que simplement déplacer de l'air chaud et vicié - il refroidit en fait l'air en utilisant le processus entièrement naturel d'évaporation. De plus, le Cyclone 130 est équipé du média d'évaporation Kuul Comfort™, le média d'évaporation de la plus haute qualité sur le marché fabriqué aux États-Unis exclusivement pour les refroidisseurs Portacool afin d'offrir un confort de refroidissement maximal.

AS Home Depot Northern Tool + Equipement Lowes Académie Portacool Sylvane

Cyclone 140

Rafraîchissez votre terrasse, votre garage ou votre espace extérieur préféré avec l'unique Portacool Cyclone™ 140. D'une hauteur de près de cinq pieds, ce refroidisseur par évaporation écoénergétique élève son flux d'air pour offrir un confort de refroidissement maximal là où vous en avez le plus besoin. De plus, le Cyclone 140 est équipé du média d'évaporation Kuul Comfort™, le média d'évaporation de la plus haute qualité sur le marché fabriqué aux États-Unis exclusivement pour les refroidisseurs Portacool afin d'offrir un confort de refroidissement maximal.

Northern Tool + Equipement Home Depot Compagnie d'approvisionnement de tracteur AS Lowes Académie Portacool

Portacool 510

Le tout nouvel accessoire pour vaincre la chaleur, que vous travailliez dur ou que vous jouiez, est le Portacool® 510. Ce refroidisseur évaporatif compact mais puissant a un faible encombrement et peut être déplacé partout où vous avez besoin de confort de refroidissement. Des patios, des animaux domestiques et des espaces de loisirs aux baies automobiles, aux environnements industriels et aux entrepôts, ce refroidisseur par évaporation vous couvre ! Équipé d'un média d'évaporation Kuul Control MicroTech ™, de persiennes oscillantes, d'une porte de remplissage d'eau, d'un arrêt en cas de manque d'eau et de roulettes robustes, le Portacool 510 est conçu pour offrir un confort de refroidissement maximal. Cette glacière n'est actuellement vendue qu'aux États-Unis.

Northern Tool + Equipement Académie Lowes Outils et équipement NAPA AS Home Depot Sylvane

Avoir le chien le plus cool du quartier

Vous en avez assez de voir votre chien souffrir sous la chaleur? Il est maintenant temps d'obtenir une solution de refroidissement. S'il te plaît visitez l'un de nos revendeurs pour démarrer votre commande ou Contactez-nous Maintenant pour plus d'informations.

Toggle Toggle

Evaporative Coolers for Pets

How Do I Keep My Pet Cool in Summer?

Portacool Pet Evaporative Cooler

With a Pet Evaporative Cooler

Dogs love to be active all year round. They have tremendous fun running and playing and will happily indulge in games for as long as you (or another dog) will play with them. Unfortunately, this can lead to trouble in the summer. Dogs are not well suited for being active in the summer heat. It’s up to humans to monitor them for signs of heat exhaustion and provide them proper cooling so they stay healthy.

Fortunately, there is an easy way to provide a cool environment for your dog. While dog kennel air conditioning would be an inefficient approach, an evaporative cooler makes sense for keeping your pet comfortable. Portacool portable evaporative coolers are compact, efficient, and made in the USA using the only evaporative media that’s also made in the USA.

Why Dogs Have a Harder Time Keeping Cool

The human body uses many methods to regulate its internal temperature, and we benefit from having exposed skin. Dogs have an insulating fur coat which can make it hard for them to lose heat. In addition, dogs don’t have cooling sweat. They only have a small number of sweat glands on their feet, which produce sweat for traction, not cooling. Instead, they lose heat by panting, which evaporates water from their mouth, nose, and throat. This evaporation cools them off the way our sweat does.

While panting remains an effective way for a dog to regulate its body temperature, it’s limited and doesn’t let the animal shed extra heat as the temperature rises. To keep from getting too hot, dogs have to limit their activity at higher temperatures. But we’ve all had dogs that don’t know the meaning of “chill.” It’s important for humans to monitor their pet’s activity level and encourage them to rest and cool off when they get hot.

Signs of Overheating in Dogs

Dogs can’t tell us when they’re getting hot. Unfortunately, they usually will push themselves far beyond the limit of safe activity in the summer.

That’s why it’s up to you to watch your dog for signs of overheating. It’s time to start taking steps to cool your dog off if you see these signs:

If you recognize these signs, stop activity for a quick drink of water and consider cooling activities (see below).

Also be aware of signs of heatstroke in dogs, which include:

If you recognize these signs, it’s time to take action. Rub your dog with cool water, especially in areas where it can reach the skin, like the chest and armpits. Then get your dog to a cooler environment. They will their temperature more effectively when the air around them is cool.

If your dog shows signs of heatstroke, it’s a good idea to contact your vet, even if the dog seems to recover.

Activities and Techniques for Keeping Dogs Cool in the Summer

Cool Dog

Try to incorporate cooling techniques into your dog’s everyday exercise in the summer. Here’s how you can keep your dog comfortable when the weather gets hot:

When giving your dog water, it’s important to make sure they’re not drinking too much. Too much water too fast can lead to water toxicity. When you’re being active together, give your dog four to eight ounces of water at a time, but provide it every ten to fifteen minutes.

Creating Cool Areas for a Dog

In the summer, it’s important for your dog to be able to find a cool place to relax. If your dog can get inside and relax in a cool indoor space such as on a tile floor, that’s good. If not, make sure your dog has access to the following:

Reliable shade means something that will always give your dog shade. Sometimes in the heat of the day, your tree or porch might cast shade in places your dog can’t reach.

An Evaporative Cooler Efficiently Keeps Dogs Cool

While you might be considering dog kennel air conditioning, it’s not an efficient approach to keeping your dog comfortable. That’s because air conditioners use an excessive amount of energy. They also don’t work well if your dog’s kennel has open sides or easy airflow. This allows the cooled air escape, and air conditioners depend on cooling the air in steps.

On the other hand, a fan doesn’t help your dog much, either. Dogs don’t cool down with sweat, and since they’re panting, they are already moving hot air around.

However, an evaporative cooler can effectively keep dogs cool outside. An evaporative cooler, or swamp cooler, essentially sweats for your dog. It draws hot air over the evaporative media, similar to a giant sponge that’s saturated with water. Water evaporates from the media, taking heat from the air. Then the dramatically cooler air comes out to keep your dog cool in summer. Because the cooler is taking energy from the air, the evaporative cooler is highly efficient. Since this process drops air temperature dramatically in one step, your dog can experience greater comfort even if there are no walls holding the cool air in.

Why Choose a Portacool Evaporative Cooler

If you are looking for a portable evaporative cooler to keep dogs cool outside, Portacool is right for you.

Since 1990, Portacool has been manufacturing evaporative coolers at our Center, Texas manufacturing facility, where all our units are made. We are now recognized as one of the leaders in the industry, and we have distributors in all 50 states and 56 countries around the world.

In addition to the quality of our coolers, our remarkable growth is due to our outstanding customer service. We offer best-in-class:

This gives you the peace of mind to know that when you trust Portacool to keep your dogs cool, it will keep running for years.

Find the Best Portacool to Keep Your Dogs Cool

Portacool offers a wide range of evaporative coolers so you can find the one that’s perfectly suited to fit your needs. Here are some of the more popular units for dog owners:

Cyclone 120

Huge in performance, this easy-to-operate evaporative cooler produces cool air wherever it is needed. With its compact size, the Portacool Cyclone™ 120 portable evaporative cooler is perfect for smaller settings, yet still delivers an impressive amount of air output. Additionally, the Cyclone 120 is equipped with Kuul Comfort™ evaporative media, the highest-quality evaporative media on the market made in the USA exclusively for Portacool products to provide maximum cooling comfort.

ACE The Home Depot Northern Tool + Equipment Lowes

Cyclone 130

The Portacool Cyclone™ 130 is ideal for cooling outdoor spaces such as patios, garages or hobby areas. The Cyclone 130 does more than just move hot, stale air around – it actually cools the air using the all-natural process of evaporation. Additionally, the Cyclone 130 is equipped with Kuul Comfort™ evaporative media, the highest-quality evaporative media on the market made in the USA exclusively for Portacool products to provide maximum cooling comfort.

ACE The Home Depot Northern Tool + Equipment Lowes Academy

Cyclone 140

Cool down your patio, garage or favorite outdoor space with the unique Portacool Cyclone™ 140. Standing nearly five feet tall, this energy-efficient evaporative cooler elevates its airflow to provide maximum cooling comfort wherever you need it most. Additionally, the Cyclone 140 is equipped with Kuul Comfort™ evaporative media, the highest-quality evaporative media on the market made in the USA exclusively for Portacool products to provide maximum cooling comfort.

Northern Tool + Equipment The Home Depot Tractor Supply Company ACE Lowes

Portacool 510

The newest accessory to beat the heat whether you are hard at work or play is the Portacool® 510. This compact, yet powerful evaporative cooler has a small footprint and can be moved anywhere you need cooling comfort. From patios, pets and hobby space to automotive bays, industrial settings and warehouses this evaporative cooler has you covered! Equipped with Kuul Control MicroTech™ evaporative media, oscillating louvers, water fill door, low-water shutoff and sturdy casters, the Portacool 510 is designed to provide maximum cooling comfort.

This product is currently only sold in the USA

Northern Tool + Equipment Academy Lowes NAPA Tools & Equipment ACE The Home Depot

Have the Coolest Dog in the Neighborhood

Tired of seeing your dog suffer in the heat? Now’s the time to get a cooling solution. Please visit one of our retailers to get your order started or contact us now for more information.

©2021 Portacool Evaporative Coolers

711 FM 2468, Center, TX 75935