cabillot cabillot

University of North Texas

«Devenez écolo! Passez au vert! " Un jour de match donné à l'automne, ce serait le chant qui remplissait le stade Apogee de l'Université du Nord du Texas à Denton, au Texas. Le Mean Green est un compétiteur fort de la Conférence USA West et rassemble des gens de tous les au-dessus du métroplex de Dallas-Fort Worth et au-delà, paré de vert, de noir et de blanc pour remplir les 30,850 XNUMX sièges du centre de Mean Green Athletic Village. En ce qui concerne le jour du match, les heures de pratique que l'équipe a consacrées au travail et l'heure du spectacle. Mais comment les athlètes font-ils de leur mieux lorsque des facteurs extérieurs les influencent, comme la chaleur du Texas qui peut souvent se prolonger jusqu'en octobre?

Le nord du Texas est chaud et humide tout au long de la saison de football, qui débute en été avec un camp d'entraînement et deux par jour et passe à l'automne. Jeff Smith, directeur sportif associé senior de la médecine du sport à l'UNT, dit que la chaleur peut faire des ravages sur les joueurs.

"Tout ce que nous pouvons faire pour abaisser la température des joueurs ou les aider à récupérer peut leur donner un avantage concurrentiel, mais il est également important de s'assurer qu'ils restent en sécurité", a déclaré Jeff. Il a expliqué que les effets de la chaleur se composaient les uns les autres. «Si vous commencez à perdre trop de sueur ou de poids d'eau, votre capacité mentale diminue. Cela signifie que vous ne conservez pas l'entraînement, ne vous souvenez pas des jeux et ne pensez pas ou ne jouez pas en sécurité. » Il l'a même comparé à la fabrication - si vous êtes cool, vous pouvez penser mieux et donc être plus sûr et plus productif.

Jeff et son équipe d'entraîneurs sportifs prennent plusieurs mesures pour réduire la surchauffe, les crampes et le besoin pour les liquides intraveineux. Ils dépendent fortement de l'hydratation par l'eau et les boissons pour sportifs pour s'assurer que les joueurs reconstituent l'eau et les électrolytes qu'ils perdent. Pendant la récupération, ils utilisent des serviettes rafraîchissantes et des bacs à glace lorsqu'ils ont besoin de baisser rapidement la température. Ils ont également un personnel de nutrition à temps plein qui veille à ce que chaque joueur reçoive les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé sur et hors du terrain. Une autre précaution cruciale qu'ils utilisent est les refroidisseurs évaporatifs portables Portacool.

Jeff a d'abord découvert les produits Portacool lors de son dernier emploi dans un autre département sportif collégial basé au Texas, où il les a hérités d'un gestionnaire d'équipement de longue date. Il aimait savoir que Portacool était une entreprise du Texas et que les produits étaient fabriqués localement à Center, TX. Depuis qu'il a ressenti la puissance de refroidissement il y a dix ans, il a utilisé Refroidisseurs évaporatifs portables Portacool dans le cadre de ses équipements d'entraînement et de bien-être lors de camps, entraînements et jeux.

Le Mean Green a six Portacool Jetstream 250s qu'ils utilisent pour abaisser les températures, déplacer l'air et garder les joueurs au frais. «Les joueurs de football sont de grands joueurs et ces produits déplacent vraiment de l'air frais autour d'eux - ils remarquent une différence», a déclaré Jeff. Les entraîneurs sportifs remplissent les réservoirs et roulent les produits à leurs emplacements sur la ligne de touche. Les jours de match, ils commencent généralement à utiliser les Jetstream 250 dès que l'équipe sort pour les échauffements et à les exécuter tout au long du match. Qu'il s'agisse d'un entraînement ou d'un match, ils n'ont généralement besoin que d'un réservoir plein pour fournir la puissance de refroidissement essentielle pendant tout le temps nécessaire.

Les fonctionnalités adaptées aux mobiles, comme les roulettes robustes et l'option à double remplissage, permettent à Jeff et à son équipe de utilisez leurs Portacools quand et où ils en ont besoin. En tant qu'équipement essentiel de sécurité, les six Jetstream 250 vont même sur le dix-huit roues avec le reste de l'équipement de l'équipe pour les matchs à l'extérieur. Ils ont été si efficaces et aimés par les joueurs qu'ils ont envisagé de les utiliser pour d'autres sports, comme l'équipe de football UNT.

Selon Jeff, les refroidisseurs Portacool sont cruciaux non seulement pour aider les joueurs à récupérer, mais aussi pour éviter les effets secondaires de la chaleur. Sur le plan opérationnel, ils sont faciles à déplacer et efficaces, et ils sont un moyen rentable de garder l'équipe en sécurité, cool et concentrée sur le jeu. Avec Portacool, même la chaleur du Texas ne peut pas dompter le Mean Green.

TÉLÉCHARGER L'HISTOIRE

Toggle Toggle

University of North Texas

“Go Mean Green! Go Mean Green!” On any given game day in the fall, that would be the chant filling the Apogee Stadium at The University of North Texas in Denton, Texas. The Mean Green is a strong competitor in the Conference USA West and brings people from all over the Dallas-Fort Worth metroplex and beyond decked out in green, black and white to fill the 30,850 seats in the center of Mean Green Athletic Village. When it comes to game day, the hours of practice the team have put in go to work and it’s show time. But how do the athletes perform their best when outside factors influence them, like the Texas heat which can often extend well into October?

North Texas is hot and humid throughout the football season, which kicks off in the summer with training camp and two-a-days and goes through the fall. Jeff Smith, Senior Associate Athletic Director of Sports Medicine at UNT, says the heat can take its toll on the players.

“Anything we can do to lower the players’ temperature or help them recover can give them a competitive advantage, but it’s also important to just ensure they stay safe,” Jeff said. He explained that the effects of heat compound on each other. “If you start losing too much sweat or water weight, your mental capacity goes down. This means you’re not retaining coaching, not remembering plays and not thinking or playing safe.” He even likened it to manufacturing – if you’re cool then you can think better and are therefore safer and more productive.

Jeff and his team of athletic trainers take several measures to reduce overheating, cramping and the need for intravenous fluids. They rely heavily on hydration through water and sports drinks to ensure players are replenishing the water and electrolytes they’re losing. During recovery, they use cooling towels and ice tubs when they need to get temperatures down quick. They also have a full-time nutrition staff that ensures that each and every player is getting the nutrients they need to stay healthy on and off the field. Another crucial precaution they use is Portacool portable evaporative coolers.

Jeff was first introduced to Portacool products at his last job at another Texas-based collegiate athletic department where he inherited them from a long-time equipment manager. He loved knowing that Portacool was a Texas company and that the products were manufactured locally in Center, TX. Since he first felt the cooling power ten years ago, he has used Portacool portable evaporative coolers as part of his training and wellness equipment during camps, practices and games.

The Mean Green has six Portacool Jetstream 250s that they use to lower temperatures, move air and keep players cool. “Football players are big guys and these products really move cool air around them – they notice a difference,” Jeff said. The athletic trainers fill up the reservoirs and roll the products to their spots on the sideline. On game days, they usually start running the Jetstream 250s as soon as the team comes out for warm-ups and run them throughout the entire game. Whether a practice or a game, they usually only need one full reservoir to provide essential cooling power for the full time needed.

The mobile-friendly features, like the heavy-duty casters and the dual-fill option, allow Jeff and his team to use their Portacools whenever and wherever they need. As a critical piece of safety equipment, all six Jetstream 250s even go on the eighteen wheeler with the rest of the team’s equipment to away games. They’ve been so effective and loved by the players that they have considered using them for other sports, like the UNT soccer team.

According to Jeff, the Portacool coolers are crucial to not only helping players in recovery but also proactively keeping the side effects of heat at bay. Operationally, they are easy to move and efficient, and they are a cost-effective way to keep the team safe, cool and focused on the game. With Portacool, even the Texas heat can’t tame the Mean Green.

DOWNLOAD STORY

©2020 Portacool Evaporative Coolers

711 FM 2468, Center, TX 75935