cabillot cabillot

Refroidisseurs par évaporation pour les applications aéronautiques

Que l'aviation soit votre travail ou votre passe-temps, cela signifie passer beaucoup de temps dans des hangars. Et en été, les hangars deviennent chauds. Très chaud. La plupart des hangars sont mal isolés et il suffit d'un peu de soleil et de temps chaud pour les rendre inconfortables pour travailler pendant la majeure partie de la journée.

Des solutions comme un ventilateur de hangar ne font que déplacer l'air chaud. Un ventilateur monté en haut du hangar, comme un ventilateur de plafond, pousse simplement l'air le plus chaud vers l'endroit où vous travaillez ou recevez des invités. La climatisation dans un hangar peut être extrêmement coûteuse à installer et à faire fonctionner. Il doit y avoir une meilleure façon de garder votre hangar au frais en été.

Il existe une solution: Refroidisseurs évaporatifs portables Portacool. Nos refroidisseurs par évaporation peuvent créer de l'air nettement frais là où vous travaillez. Ils peuvent même refroidir un hangar entier, abaissant la température jusqu'à 30 ° F. Plus important encore, ils le font pour une fraction du coût d'installation de la climatisation du hangar. De plus, notre refroidisseurs évaporatifs sont fabriqués aux États-Unis - y compris nos médias évaporatifs innovants.

Hangar d'aviation

Les conditions chaudes rendent le travail aéronautique dangereux

Travailler dans des conditions chaudes comporte un risque accru de maladies liées à la chaleur. Le corps humain doit évacuer la chaleur qu'il génère lorsqu'il travaille, mais une fois que la température dépasse 75 ° F, la capacité du corps à le faire commence à diminuer. Au moment où les températures atteignent 95 ° F, seule la transpiration aide le corps à se refroidir. Malheureusement, les températures dans le hangar peuvent atteindre cette marque trop souvent.

Si le corps ne peut pas libérer efficacement la chaleur, sa température commence à augmenter. Lorsque cela se produit, le corps envoie du sang vers la peau plutôt que vers le cerveau, les muscles et d'autres organes. Cela rend la réflexion et le travail difficiles. Si la température corporelle continue d'augmenter, des crampes de chaleur, de l'épuisement, un coup de chaleur ou même une crise cardiaque peuvent s'ensuivre.

Jetstream 220

Le Portacool Jetstream ™ 220, conçu de manière efficace, bénéficie d'un refroidissement puissant dans un format compact. Ce refroidisseur évaporatif portable est parfait pour les espaces restreints ou pour le refroidissement ponctuel d'un espace de travail personnel difficile. Grande portabilité, mais de petite taille, vous pouvez faire rouler le Jetstream 220 où vous le souhaitez et les volets oscillants vous aideront à offrir un confort de refroidissement dans toute la baie, le garage ou le magasin.

Solutions climatiques portables Airrex O'Reilly Industries du mouvement Amazon Vente et location de glacières portatives Fastenal Zoro Global Industriel MSC L'outillage Outils et équipement NAPA Uline Grainger Portacool

Jetstream 250

Intensifiez le jeu du refroidissement avec le Portacool Jetstream ™ 250. Ce refroidisseur évaporatif de milieu de gamme est parfait pour garder vos petits espaces au frais. Les fonctionnalités conviviales comprennent des roulettes faciles à enrouler, un enrouleur de cordon et une maintenance simplifiée.

Outils et équipement NAPA Global Industriel MSC Zoro Fastenal Solutions climatiques portables Airrex Vente et location de glacières portatives Amazon Industries du mouvement O'Reilly Grainger L'outillage Portacool

Jetstream 270

Maintenez le confort de l'atelier avec le refroidisseur par évaporation le plus puissant de la série Portacool Jetstream. Le Portacool Jetstream ™ 270 contient le plus gros punch de refroidissement en combinant un flux d'air impressionnant avec les fluides évaporatifs de la plus haute qualité du marché. Le Jetstream 270 offre un confort maximal quand il compte.

Solutions climatiques portables Airrex Global Industriel MSC Zoro Outils et équipement NAPA Fastenal Vente et location de glacières portatives Amazon Industries du mouvement O'Reilly Grainger L'outillage Uline Portacool

Il est difficile d'être productif dans un hangar chaud

Ouvrier industriel chaudÀ mesure que la température augmente, il peut être difficile de rester productif. Des études montrent que la productivité diminue à mesure que la température dépasse 80 ° F. En fait, il peut chuter jusqu'à 30% lorsque la température atteint 100 ° F.

Les erreurs se multiplient également à mesure que la chaleur monte. Une étude de la NASA a montré que les travailleurs font près de 12 fois plus d'erreurs lorsque la température est de 95 ° F qu'ils le font quand il fait 80 ° F. Lorsque les gens travaillent sur des avions, ces erreurs ne coûtent pas seulement du temps et de l'argent - elles peuvent faire la différence entre la vie et la mort.

En plus de ces facteurs, il est recommandé aux gens de faire plus de pauses par temps chaud. Les recommandations de l'OSHA indiquent que les personnes travaillant dans des conditions de chaleur extrême devraient se reposer pendant 45 minutes ou plus par heure de travail.

Les hangars chauds ne sont pas des hangars populaires

La fraternité communautaire est l'une des choses qui font de l'aviation un si bon style de vie. Rencontrer des passionnés d'avions de partout au pays ou du monde entier qui s'arrêtent à votre hangar est la moitié du plaisir d'être impliqué dans l'aviation. Pour les hangars commerciaux, c'est encore plus important, car les frais de hangar sont vos revenus vitaux.

Malheureusement, lorsque votre hangar chauffe, il devient impopulaire. Les avions donnent aux gens une liberté maximale dans le choix de leurs aérodromes. Si vos hangars ne sont pas à l'aise pour visiter ou travailler, les gens ne visiteront pas votre hangar et les habitants chercheront une autre piste d'atterrissage pour abriter leurs avions.

Avantages d'un refroidisseur par évaporation pour votre hangar

Sachant qu'un hangar chaud est un problème, vous pouvez d'abord choisir un fan de hangar d'avion. Un ventilateur offre un certain avantage. En augmentant la circulation, il peut améliorer l'efficacité de la sueur pour faciliter le refroidissement. Et lorsque l'air extérieur est plus froid qu'à l'intérieur, un ventilateur peut apporter de l'air frais. Cependant, si l'air extérieur n'est pas plus frais, un ventilateur souffle simplement autour de l'air chaud. Parfois, un ventilateur de hangar d'avion peut rendre le hangar plus chaud car il aspire l'air chaud qui s'accumule au sommet du bâtiment.

L'installation de la climatisation du hangar coûte cher. Pour réduire le coût, vous pourriez envisager un climatiseur portable pour l'aviation. Cependant, la climatisation du hangar pose de nombreux problèmes, qu'elle soit installée ou portable. Premièrement, il y a le coût énergétique pour faire fonctionner la climatisation. Une unité de climatisation consomme beaucoup d'énergie. C'est encore moins efficace lorsqu'il fonctionne avec de l'air chaud. Les climatiseurs fonctionnent mieux lorsqu'ils peuvent refroidir l'air par étapes, en absorbant l'air déjà refroidi, puis en abaissant encore plus la température. Cela ne fonctionne pas lorsque vous essayez de refroidir un grand espace ouvert comme un hangar où la porte peut être ouverte la plupart du temps.

Une meilleure alternative est un refroidisseur par évaporation. Un refroidisseur par évaporation fonctionne mieux lorsqu'il aspire de l'air chaud. Cet air chaud évapore l'eau contenue dans le milieu évaporatif, se refroidissant de façon spectaculaire. Ensuite, l'air frais est expulsé. Les refroidisseurs par évaporation permettent un refroidissement spectaculaire en une seule étape et ne reposent pas autant sur une réduction progressive de la température. Cela les rend parfaits pour refroidir un grand espace ouvert comme un hangar.

Certaines personnes craignent qu'un refroidisseur par évaporation ne conduise à la corrosion des pièces de l'avion, mais ce n'est pas vrai. L'armée de l'air et l'armée utilisent des refroidisseurs par évaporation pour refroidir les hangars depuis des décennies. Vous pouvez également consulter histoires d'exploitants de hangar qui font confiance à Portacool.

Refroidisseurs évaporatifs Portacool pour les hangars d'avions

Avantages de refroidir votre hangar avec un refroidisseur par évaporation

Le choix d'un refroidisseur par évaporation pour votre hangar d'avion offre de nombreux avantages, notamment:

Avec ces avantages, il est clair qu'un refroidisseur par évaporation est un excellent choix pour votre hangar.

Pourquoi choisir les refroidisseurs par évaporation Portacool?

Si vous avez décidé de vous procurer un refroidisseur par évaporation, il existe de nombreuses bonnes raisons de choisir Portacool. Nous avons des décennies d'expérience: nous avons été fabriquant des refroidisseurs évaporatifs portables depuis 1990. Pendant ce temps, nos produits ont conquis une large base de fans enthousiastes. Nous avons maintenant des distributeurs dans les 50 États et 56 pays à travers le monde.

Malgré notre réseau de distribution mondial, les refroidisseurs par évaporation Portacool sont tous fabriqués aux États-Unis dans notre usine de fabrication de Center, au Texas. De plus, nous utilisons le seul média évaporatif fabriqué aux USA. Notre filiale, Kuul, les fabrique avec 100% de matériaux provenant des États-Unis.

Le service client est également une grande partie de notre succès. Nous avons développé notre clientèle en partie parce que nous offrons le meilleur de sa catégorie:

Nous nous efforçons également d'éviter tout problème avec un plan de service direct personnalisé pour votre Portacool. Ce plan est adapté à vos besoins et vous aidera à faire fonctionner votre glacière pendant des années.

Trouvez la glacière de hangar Portacool parfaite pour vous

Nous proposons une large gamme de modèles pour nous assurer que chaque client dispose de l'unité Portacool exacte qui répond à ses besoins. Voici quelques-unes des glacières qui sont populaires pour les gens de l'aviation:

Jetstream 250

Intensifiez le jeu du refroidissement avec le Portacool Jetstream ™ 250. Ce refroidisseur évaporatif de milieu de gamme est parfait pour garder vos petits espaces au frais. Les fonctionnalités conviviales comprennent des roulettes faciles à enrouler, un enrouleur de cordon et une maintenance simplifiée.

Outils et équipement NAPA Global Industriel MSC Zoro Fastenal Solutions climatiques portables Airrex Vente et location de glacières portatives Amazon Industries du mouvement O'Reilly Grainger L'outillage Portacool

Jetstream 260

Gardez les zones de travail fraîches et confortables avec le Portacool Jetstream ™ 260. Ce refroidisseur par évaporation offre un plus grand débit d'air et une conception de refroidisseur unique qui fournit une surface de média parfaitement calculée via son ensemble de médias évaporatifs Kuul Comfort ™ pour obtenir un confort de refroidissement maximal.

Grainger O'Reilly Industries du mouvement Amazon Vente et location de glacières portatives Fastenal Outils et équipement NAPA Zoro MSC Global Industriel Solutions climatiques portables Airrex L'outillage Uline Portacool

Jetstream 270

Maintenez le confort de l'atelier avec le refroidisseur par évaporation le plus puissant de la série Portacool Jetstream. Le Portacool Jetstream ™ 270 contient le plus gros punch de refroidissement en combinant un flux d'air impressionnant avec les fluides évaporatifs de la plus haute qualité du marché. Le Jetstream 270 offre un confort maximal quand il compte.

Solutions climatiques portables Airrex Global Industriel MSC Zoro Outils et équipement NAPA Fastenal Vente et location de glacières portatives Amazon Industries du mouvement O'Reilly Grainger L'outillage Uline Portacool

Rendez-le plus frais dans votre hangar

Si les mois d'été dans votre hangar sont à peu près insupportables, il est temps de faire un changement. Trouvez un détaillant local pour obtenir un refroidisseur par évaporation portable Portacool maintenant, ou Contact pour plus d'information.

Votre guide des refroidisseurs par évaporation pour l'industrie aéronautique

Téléchargez notre Guide des refroidisseurs évaporatifs pour l'aviation pour en savoir plus sur la façon dont les refroidisseurs évaporatifs peuvent vous aider à maintenir des conditions optimales dans votre environnement de travail.

Nom(Obligatoire)

Toggle Toggle

Evaporative Coolers for Aviation Applications

Whether aviation is your job or your hobby, it means spending a lot of time in hangars. And in the summer, hangars get hot. Very hot. Most hangars are poorly insulated, and it only takes a little bit of sun and warm weather to make them uncomfortable to work in for most of the day.

Solutions like a hangar fan just move the hot air around. A fan mounted at the top of the hangar, such as a ceiling fan, just pushes the hottest air down to where you’re working or entertaining guests. Hangar air conditioning can be extremely expensive to install and run. There must be a better way to keep your hangar cool in the summer.

There is a solution: Portacool portable evaporative coolers. Our evaporative coolers can create noticeably cool air right where you’re working. They can even cool an entire hangar, dropping the temperature up to 30° F. Most importantly, they do it for a fraction of the cost of installing hangar air conditioning. Plus, our evaporative coolers are made in the USA – including our innovative evaporative media.

Aviation Hangar

Hot Conditions Make Aviation Work Dangerous

Working in hot conditions come with an increased risk of heat-related illnesses. The human body must shed the heat it generates when working, but once the temperature exceeds 75°F, the body’s ability to do this starts to decrease. By the time temperatures reach 95°F, only sweat helps the body cool down. Unfortunately, temperatures in the hangar can reach that mark all too frequently.

If the body can’t effectively release heat, its temperature starts to rise. When this happens, the body sends blood to the skin rather than to the brain, muscles, and other organs. This makes it hard to think and hard to work. If the body’s temperature continues to rise, heat cramps, exhaustion, heatstroke, or even a heart attack can follow.

It’s Hard to Be Productive in a Hot Hangar

Hot Industrial WorkerAs the temperature rises, it can get hard to stay productive. Studies show that productivity drops as the temperature rises above 80°F. In fact, it can drop by as much as 30% by the time the temperature reaches 100°F.

Mistakes also multiply as the heat rises. One study by NASA showed that workers make almost 12 times as many mistakes when the temperature is 95°F as they do when it’s 80°F. When people are working on airplanes, those mistakes don’t just cost time and money – they can be the difference between life and death.

In addition to these factors, people are recommended to take more breaks in hot weather. OSHA recommendations state that people working in extreme heat should rest for 45 minutes or more out of every working hour.

Hot Hangars Are Not Popular Hangars

One of the things that makes aviation such a great lifestyle is the community fellowship. Getting to meet airplane enthusiasts from around the country or the world who stop at your hangar is half the fun of being involved in aviation. For commercial hangars, this is even more important, as hangar fees are your lifeblood revenue.

Unfortunately, when your hangar gets hot, it becomes unpopular. Airplanes give people maximum freedom in their choice of airfields. If your hangars are uncomfortable to visit or work in, people won’t visit your hangar, and locals will search for another airstrip to house their planes.

Benefits of an Evaporative Cooler for Your Hangar

Knowing that a hot hangar is a problem, you might first decide on an aircraft hangar fan. A fan does provide some benefit. By increasing circulation, it can improve the effectiveness of sweat to aid cooling. And when the outside air is cooler than inside, a fan can bring in cool air. However, if the outside air is not cooler, a fan simply blows around hot air. Sometimes, an aircraft hangar fan can make the hangar feel hotter because it draws down hot air accumulating at the top of the building.

Installing hangar air conditioning is expensive. To reduce the cost, you might consider an aviation portable air conditioner. However, hangar air conditioning has many problems, whether it’s installed or portable. First, there’s the energy cost to run air conditioning. An air conditioning unit draws a lot of power. It’s even less efficient when it’s working with hot air. Air conditioners work best when they can cool the air in steps, taking in already-cooled air then lowering the temperature even further. This doesn’t work when you’re trying to cool a large open space like a hangar where the door might be open much of the time.

A better alternative is an evaporative cooler. An evaporative cooler works best when it’s drawing in hot air. This hot air evaporates water contained in the evaporative media, cooling itself dramatically. Then the cool air is pushed out. Evaporative coolers achieve dramatic cooling in one step and don’t rely as much on a gradual reduction in temperature. This makes them perfect for cooling a large open space like a hangar.

Some people worry that an evaporative cooler will lead to corrosion of airplane parts, but this isn’t true. The Air Force and Army have been using evaporative coolers to cool hangars for decades. You can also check out stories of hangar operators who rely on Portacool.

 

Portacool Evaporative Coolers for Airplane Hangars

Benefits of Cooling Your Hangar with an Evaporative Cooler

Choosing an evaporative cooler for your aircraft hangar offers many benefits, including:

With these benefits, it’s clear that an evaporative cooler is a great choice for your hangar.

Why Choose Portacool Evaporative Coolers?

If you’ve decided to get an evaporative cooler, there are many good reasons to choose Portacool. We have decades of experience: we’ve been making portable evaporative coolers since 1990. In that time, our products have won over a large, enthusiastic fan base. We now have distributors in all 50 states and 56 countries around the world.

Despite our worldwide distribution network, Portacool evaporative coolers are all made in the USA at our Center, Texas manufacturing facility. In addition, we use the only evaporative media made in the USA. Our subsidiary, Kuul, makes these with 100% materials sourced in the USA.

Customer service is also a big part of our success. We have built up our following in part because we offer best-in-class:

We also strive to head off any problems with a tailored direct service plan for your Portacool. This plan is customized to your needs, and it will help keep your cooler working for years to come.

Find the Perfect Portacool Hangar Cooler for You

We offer a wide range of models to make sure every customer gets the exact Portacool unit that meets their needs. Here are some of the coolers that are popular for people in aviation:

Jetstream 250 Evaporative CoolerJetstream 250

This medium-sized portable evaporative cooler produces a large amount of cool air and can effectively cool more than 2,000 sq. feet. However, it has a dramatic cooling effect in front of the fan and can noticeably reduce the temperature in a much larger space. Variable speed control helps you find the perfect cooling rate with this unit.

 

 

Jetstream 260 Evaporative Cooler

Jetstream 260

The 260 has the features of the 250, but with a 50% larger fan, it produces about 50% more cool air. This helps provide relief to a larger area, with effects that can be felt much further away.

 

 

 

Jetstream 270 Evaporative CoolerJetstream 270

Currently our largest portable evaporative cooler, the 270 has many of the features of the 250 but can produce nearly three times the amount of cool air and effectively cool nearly 6,000 square feet. Setting up a Jetstream 270 will make a noticeable difference in almost any hangar.

Want to check out more of our options? View our full product line here.

 

 

Make It Cooler in Your Hangar

If summer months in your hangar are just about unbearable, it’s time to make a change. Find a local retailer to get a Portacool portable evaporative cooler now, or contact us for more information.

©2021 Portacool Evaporative Coolers

711 FM 2468, Center, TX 75935