cabillot cabillot

Refroidisseurs évaporatifs pour gymnases

Les gens s'attendent à transpirer lorsqu'ils s'entraînent. Mais lorsque la chaleur devient extrême, une journée d'entraînement intense peut être contre-productive et endommager les muscles plus que les construire. Cela peut également entraîner des maladies graves et aiguës liées à la chaleur, telles que des crampes de chaleur, un épuisement dû à la chaleur, un coup de chaleur ou une crise cardiaque. Personne qui dirige un programme sportif ou un gymnase ne veut que des personnes par ailleurs en bonne santé s'évanouissent ou même tombent mortes dans leur établissement. Pour aider les gens à obtenir les meilleurs entraînements, même les jours les plus chauds, il est important de rafraîchir les athlètes et les participants.

Portacool peut faire ça. Ces refroidisseurs évaporatifs portables peut fournir de l'air frais sur demande aux terrains, arénas, gymnases et autres endroits où les gens s'entraînent, font des compétitions ou s'entraînent. Ils sont efficaces et efficients, et ils sont fabriqués aux États-Unis. De plus, ils utilisent Média évaporatif Kuul, le seul média évaporatif fabriqué aux États-Unis, et il est fabriqué à partir de matériaux 100% d'origine américaine.

Les entraînements à haute température peuvent être dangereux

Refroidisseur par évaporation pour la salle de sportLorsque les gens font de l'exercice dans des conditions de forte chaleur, ils peuvent mettre leur vie en danger. Le problème est que le corps perd sa capacité à dégager de la chaleur à des températures élevées.

Une fois que la température dépasse 75 ° F, la plupart des mécanismes naturels de perte de chaleur de notre corps commencent à diminuer en efficacité. À 95 ° F, le seul mécanisme capable d'éliminer la chaleur du corps est la sueur, qui représente normalement moins d'un quart de notre perte totale de chaleur. Même avec une transpiration abondante, cela signifie que le corps ne peut perdre qu'une petite partie de la chaleur qu'il ferait normalement, et lorsque vous ajoutez la chaleur supplémentaire que vous générez avec l'exercice, la température interne du corps commence à augmenter.

Lorsque les gens s'entraînent par forte chaleur, ils peuvent facilement développer des problèmes tels que des crampes de chaleur, un avertissement douloureux indiquant que leur entraînement va trop loin. Pousser leur entraînement plus loin peut alors entraîner un épuisement par la chaleur et même un coup de chaleur ou une crise cardiaque.

Portacool 510

Le plus récent accessoire pour vaincre la chaleur, que vous soyez au travail ou que vous jouiez, est le Portacool® 510. Ce refroidisseur par évaporation compact mais puissant a un faible encombrement et peut être déplacé partout où vous avez besoin de confort de refroidissement. Des patios, des animaux de compagnie et des espaces de loisirs aux baies automobiles, aux environnements industriels et aux entrepôts, ce refroidisseur par évaporation a ce qu'il vous faut! Équipé d'un média évaporatif Kuul Control MicroTech ™, de persiennes oscillantes, d'une porte de remplissage d'eau, d'un arrêt pour manque d'eau et de roulettes robustes, le Portacool 510 est conçu pour offrir un confort de refroidissement maximal.

Cette glacière n'est actuellement vendue qu'aux États-Unis

Northern Tool + Equipement Académie Lowes Outils et équipement NAPA AS Home Depot Sylvane

Les entraînements à haute température peuvent être contre-productifs

Les entraînements à haute température ne sont pas seulement dangereux; ils peuvent être contre-productifs. C'est parce que vos entraînements à haute température peuvent endommager vos muscles autant ou plus qu'ils ne les construisent.

Il est difficile de faire de l'exercice prolongé par forte chaleur. Les gens sont plus susceptibles de s'entraîner pendant une courte période, puis ont besoin d'un repos important avant de reprendre. Cela les empêche de développer des muscles ou de brûler les graisses très efficacement.

Lorsque votre corps travaille dans des conditions de chaleur élevée, il peut produire des niveaux de calcium toxiques pour vos cellules musculaires. Cela provoque la mort des cellules musculaires. Ceci est connu sous le nom de rhabdomyolyse (ou rhabdo). Au fur et à mesure que les cellules musculaires se décomposent, leurs protéines pénètrent dans la circulation sanguine, où elles doivent être filtrées par les reins. Cela peut endommager les reins et même provoquer leur défaillance, ce qui peut être fatal.

Bien que la rhabdomyolyse mortelle soit rare, il est courant de subir un certain degré de dégradation musculaire liée aux entraînements. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous ressentez des douleurs musculaires un jour ou deux après l'entraînement - le tissu musculaire endommagé se décompose et doit être réparé par les processus de guérison naturels de votre corps. Les personnes qui présentent des niveaux élevés de rhabdomyolyse peuvent parfois avoir besoin d'une thérapie intense pour revenir à des niveaux normaux d'activité et d'autosuffisance.

Si vous remarquez que vos muscles sont plus endoloris après un entraînement dans des conditions de forte chaleur que les jours normaux, c'est probablement parce que vous subissez une rhabdomyolyse plus importante.

Les refroidisseurs par évaporation battent la climatisation pour de nombreux gymnases et programmes sportifs

Produits Portacool

Si votre salle de sport est déjà équipée de la climatisation, il est généralement raisonnable de s'y fier. Cependant, si vous avez un gymnase ou un aréna sans air conditionné, un refroidisseur d'air par évaporation pourrait être un meilleur choix.

La climatisation est très inefficace. Il utilise jusqu'à dix fois plus d'énergie pour refroidir le même volume d'air qu'un refroidisseur par évaporation. C'est un gaspillage lorsqu'une grande partie du volume d'air de votre salle de sport peut être au-dessus de la tête des personnes qui font de l'exercice. C'est particulièrement coûteux lorsque vous essayez de fournir de l'air frais aux personnes qui s'entraînent ou qui participent à des compétitions à l'extérieur. Un climatiseur extérieur ne produit qu'une petite quantité d'air frais, qui se disperse simplement à l'extérieur.

D'autre part, un refroidisseur par évaporation, communément appelé refroidisseur de marais, peut être très efficace dans un grand espace de gym ou même à l'extérieur. C'est parce que le refroidisseur utilise la chaleur de l'air pour évaporer l'eau et créer de l'air frais. Il réduit considérablement la température de grands volumes d'air et n'a pas besoin de recycler l'air pendant plusieurs passages pour obtenir un refroidissement.

Le résultat est un air beaucoup plus frais quand et où les gens en ont besoin pour abaisser leur température corporelle pendant ou après une séance d'entraînement. Vous voulez voir à quel point une glacière évaporative peut profiter à une salle de sport ou à un programme d'exercice? Découvrez quelques-unes de ces histoires d'utilisateurs authentiques de Portacool.

Pourquoi choisir Portacool

Une fois que vous avez décidé qu'un refroidisseur par évaporation est le plus logique pour votre salle de sport, il est temps de trouver le bon refroidisseur par évaporation.

Chez Portacool, nous fabriquons des refroidisseurs par évaporation dans notre usine de fabrication de Center, au Texas depuis 1990. À cette époque, nous avons été reconnus comme un chef de file de l'industrie. Au fur et à mesure de la croissance de nos activités, nous nous sommes développés et nous avons maintenant des distributeurs dans les 50 États du pays et dans 56 pays à travers le monde.

Mais nous fabriquons toujours tous nos refroidisseurs par évaporation aux États-Unis, et nous utilisons des médias évaporatifs de Kuul, le seul média évaporatif fabriqué aux États-Unis et fabriqué à partir de matériaux 100% d'origine américaine.

Au-delà de la qualité de nos produits, nous avons acquis une réputation de service à la clientèle exceptionnel en offrant le meilleur de sa catégorie:

De plus, nous voulons nous assurer que chaque Portacool que nous vendons continue de refroidir pendant des années, voire des décennies. C'est pourquoi nous concevons pour vous un plan de service personnalisé, basé sur les demandes spécifiques à votre entreprise.

Trouvez le portacool parfait pour votre programme de gym ou de sport

Chez Portacool, nous concevons une large gamme de produits pour aider les gens à obtenir le bon niveau de refroidissement pour leur salle de sport ou leur programme sportif. Certains des modèles les plus populaires pour ces programmes comprennent:

Cyclone 120

D'une performance énorme, ce refroidisseur par évaporation facile à utiliser produit de l'air frais partout où il est nécessaire. Avec sa taille compacte, le refroidisseur évaporatif portable Portacool Cyclone ™ 120 est parfait pour les petits environnements, tout en offrant une quantité impressionnante de sortie d'air. De plus, le Cyclone 120 est équipé du média d'évaporation Kuul Comfort™, le média d'évaporation de la plus haute qualité sur le marché fabriqué aux États-Unis exclusivement pour les refroidisseurs Portacool afin d'offrir un confort de refroidissement maximal.

AS Home Depot Northern Tool + Equipement Lowes Académie Portacool Sylvane

Cyclone 130

Le Portacool Cyclone™ 130 est idéal pour refroidir les espaces extérieurs tels que les patios, les garages ou les zones de loisirs. Le Cyclone 130 fait plus que simplement déplacer de l'air chaud et vicié - il refroidit en fait l'air en utilisant le processus entièrement naturel d'évaporation. De plus, le Cyclone 130 est équipé du média d'évaporation Kuul Comfort™, le média d'évaporation de la plus haute qualité sur le marché fabriqué aux États-Unis exclusivement pour les refroidisseurs Portacool afin d'offrir un confort de refroidissement maximal.

AS Home Depot Northern Tool + Equipement Lowes Académie Portacool Sylvane

Cyclone 140

Rafraîchissez votre terrasse, votre garage ou votre espace extérieur préféré avec l'unique Portacool Cyclone™ 140. D'une hauteur de près de cinq pieds, ce refroidisseur par évaporation écoénergétique élève son flux d'air pour offrir un confort de refroidissement maximal là où vous en avez le plus besoin. De plus, le Cyclone 140 est équipé du média d'évaporation Kuul Comfort™, le média d'évaporation de la plus haute qualité sur le marché fabriqué aux États-Unis exclusivement pour les refroidisseurs Portacool afin d'offrir un confort de refroidissement maximal.

Northern Tool + Equipement Home Depot Compagnie d'approvisionnement de tracteur AS Lowes Académie Portacool

Jetstream 220

Le Portacool Jetstream ™ 220, conçu de manière efficace, bénéficie d'un refroidissement puissant dans un format compact. Ce refroidisseur évaporatif portable est parfait pour les espaces restreints ou pour le refroidissement ponctuel d'un espace de travail personnel difficile. Grande portabilité, mais de petite taille, vous pouvez faire rouler le Jetstream 220 où vous le souhaitez et les volets oscillants vous aideront à offrir un confort de refroidissement dans toute la baie, le garage ou le magasin.

Solutions climatiques portables Airrex O'Reilly Industries du mouvement Amazon Vente et location de glacières portatives Fastenal Zoro Global Industriel MSC L'outillage Outils et équipement NAPA Uline Grainger Portacool

Jetstream 230

Le Portacool Jetstream™ 230 offre un confort de refroidissement à l'espace de travail d'une seule personne. Il s'agit d'un refroidisseur conçu de manière efficace qui offre une polyvalence maximale pour une utilisation dans des espaces de travail ouverts ou condensés. Doté de persiennes oscillantes, d'un arrêt à faible niveau d'eau et d'un média d'évaporation Kuul Comfort MicroTech™, ce refroidisseur est une solution de refroidissement impressionnante pour les zones d'ateliers industriels et automobiles difficiles à refroidir.

Outils et équipement NAPA Global Industriel MSC Solutions climatiques portables Airrex Zoro Fastenal Vente et location de glacières portatives Amazon Industries du mouvement O'Reilly L'outillage Uline Portacool

Jetstream 250

Intensifiez le jeu du refroidissement avec le Portacool Jetstream ™ 250. Ce refroidisseur évaporatif de milieu de gamme est parfait pour garder vos petits espaces au frais. Les fonctionnalités conviviales comprennent des roulettes faciles à enrouler, un enrouleur de cordon et une maintenance simplifiée.

Outils et équipement NAPA Global Industriel MSC Zoro Fastenal Solutions climatiques portables Airrex Vente et location de glacières portatives Amazon Industries du mouvement O'Reilly Grainger L'outillage Portacool

Jetstream 260

Gardez les zones de travail fraîches et confortables avec le Portacool Jetstream ™ 260. Ce refroidisseur par évaporation offre un plus grand débit d'air et une conception de refroidisseur unique qui fournit une surface de média parfaitement calculée via son ensemble de médias évaporatifs Kuul Comfort ™ pour obtenir un confort de refroidissement maximal.

Grainger O'Reilly Industries du mouvement Amazon Vente et location de glacières portatives Fastenal Outils et équipement NAPA Zoro MSC Global Industriel Solutions climatiques portables Airrex L'outillage Uline Portacool

Portacool 510

Le plus récent accessoire pour vaincre la chaleur, que vous soyez au travail ou que vous jouiez, est le Portacool® 510. Ce refroidisseur par évaporation compact mais puissant a un faible encombrement et peut être déplacé partout où vous avez besoin de confort de refroidissement. Des patios, des animaux de compagnie et des espaces de loisirs aux baies automobiles, aux environnements industriels et aux entrepôts, ce refroidisseur par évaporation a ce qu'il vous faut! Équipé d'un média évaporatif Kuul Control MicroTech ™, de persiennes oscillantes, d'une porte de remplissage d'eau, d'un arrêt pour manque d'eau et de roulettes robustes, le Portacool 510 est conçu pour offrir un confort de refroidissement maximal.

Cette glacière n'est actuellement vendue qu'aux États-Unis

Northern Tool + Equipement Académie Lowes Outils et équipement NAPA AS Home Depot Sylvane

Avoir la salle de sport la plus cool de la ville

Craignez-vous que les gens développent des maladies liées à la chaleur lors de l'entraînement dans votre salle de sport ou programme sportif? Vous pouvez prendre des mesures dès maintenant pour éviter ce risque. S'il te plaît visitez un détaillant local or Contact directement pour plus d'informations.

Toggle Toggle

Evaporative Coolers for Gyms

People expect to sweat when they work out. But when the heat gets extreme, a heavy workout day can be counterproductive, damaging muscles more than building them. It can also lead to serious, acute heat-related illnesses like heat cramps, heat exhaustion, heatstroke, or heart attack. Nobody running an athletic program or a gym wants to have otherwise healthy individuals pass out or even drop dead at their facility. To help people get the best workouts, even on the warmest days, it’s important to provide cooling for athletes and participants.

Portacool can do that. These portable evaporative coolers can provide cool air on demand to fields, arenas, gyms, and other places where people are training, competing, or working out. They’re efficient and effective, and they are made in the USA. In addition, they use Kuul evaporative media, the only evaporative media made in the USA, and it’s made from 100% USA-sourced materials.

High Heat Workouts Can Be Dangerous

Evaporative Cooler for GymWhen people exercise in high heat conditions, they may be putting their lives at risk. The problem is that the body loses its ability to shed heat at high temperatures.

Once the temperature exceeds 75°F, most of our body’s natural heat-loss mechanisms begin to diminish in effectiveness. At 95°F, the only mechanism that is still capable of removing heat from the body is sweat, which normally accounts for less than one-quarter of our total heat loss. Even with profuse sweating, that means that the body is only able to lose a small fraction of the heat it normally would, and when you add in the extra heat that you’re generating with exercise, the body’s internal temperature begins to rise.

When people work out in high heat, they can easily develop problems like heat cramps, a painful warning that their workout is going too far. Pushing their workout further can then lead to heat exhaustion and even heatstroke or heart attack.

High Heat Workouts Can Be Counterproductive

Workouts in high heat are not just dangerous; they can be counterproductive. That’s because your high heat workouts might be damaging your muscles as much as or more than it’s building them.

It’s hard to do sustained exercise in high heat. People are more likely to work out for a short period, then need significant rest before resuming. This keeps them from building muscle or burning fat very effectively.

When your body is working out under high heat conditions, it can produce levels of calcium that are toxic to your muscle cells. This causes muscle cells to die. This is known as rhabdomyolysis (or rhabdo). As muscle cells break down, their proteins enter the bloodstream, where they must be filtered out by the kidneys. This can damage the kidneys and even cause them to fail, which can be fatal.

Although fatal rhabdomyolysis is rare, it’s common to experience some degree of muscle breakdown related to workouts. It’s one of the reasons you experience sore muscles a day or two after workouts – damaged muscle tissue is breaking down and must be repaired by your body’s natural healing processes. People who experience high levels of rhabdomyolysis can sometimes need intense therapy to return to normal levels of activity and self-sufficiency.

If you notice that your muscles are more sore after working out in high heat conditions than on normal days, it’s probably because you’re experiencing more significant rhabdomyolysis.

Evaporative Coolers Beat Air Conditioning for Many Gyms and Sports Programs

Portacool Evaporative Coolers

If your gym already has air conditioning installed, it’s usually reasonable to rely on that. However, if you have a gym or arena without air conditioning, an evaporative cooler might be a better choice.

Air conditioning is highly inefficient. It uses as much as ten times as much energy to cool the same volume of air as an evaporative cooler does. This is wasteful when much of the air volume in your gym might be above the heads of people exercising. It’s especially wasteful when you’re trying to provide cool air to people working out or competing outside. An outdoor air conditioner produces only a small amount of cool air, which simply disperses outside.

On the other hand, an evaporative cooler, commonly referred to as a swamp cooler, can be highly efficient in a large gym space or even outdoors. That’s because the cooler uses the heat in the air to evaporate water and create cool air. It dramatically drops the temperature of large volumes of air and doesn’t need to recycle the air for multiple passes to achieve cooling.

The result is much cooler air when and where people need it to lower their body temperature during or after a workout. Want to see how much an evaporative cooler can benefit a gym or exercise program? Check out some of these stories from genuine Portacool users.

Why Choose Portacool

Once you’ve decided that an evaporative cooler makes the most sense for your gym, it’s time to find the right evaporative cooler.

At Portacool, we’ve been making evaporative coolers in our Center, Texas manufacturing facility since 1990. In that time, we’ve been recognized as a leader in the industry. As our business has grown, we have expanded, and now we have distributors in all 50 states in the country and 56 countries around the world.

But we still make all our evaporative coolers in the USA, and we use evaporative media from Kuul, the only evaporative media made in the USA—and made from 100% USA-sourced materials.

Beyond the quality of our products, we’ve earned a reputation for outstanding customer service by offering best-in-class:

In addition, we want to make sure every Portacool we sell keeps cooling for years, even decades. That’s why we design a custom service plan for you, one based on the demands specific to your business.

Find the Perfect Portacool for Your Gym or Sports Program

At Portacool, we design a wide range of products to help people get the right level of cooling for their gym or athletic program. Some of the most popular designs for these programs include:

Cyclone 120

Huge in performance, this easy-to-operate evaporative cooler produces cool air wherever it is needed. With its compact size, the Portacool Cyclone™ 120 portable evaporative cooler is perfect for smaller settings, yet still delivers an impressive amount of air output. Additionally, the Cyclone 120 is equipped with Kuul Comfort™ evaporative media, the highest-quality evaporative media on the market made in the USA exclusively for Portacool products to provide maximum cooling comfort.

ACE The Home Depot Northern Tool + Equipment Lowes

Cyclone 130

The Portacool Cyclone™ 130 is ideal for cooling outdoor spaces such as patios, garages or hobby areas. The Cyclone 130 does more than just move hot, stale air around – it actually cools the air using the all-natural process of evaporation. Additionally, the Cyclone 130 is equipped with Kuul Comfort™ evaporative media, the highest-quality evaporative media on the market made in the USA exclusively for Portacool products to provide maximum cooling comfort.

ACE The Home Depot Northern Tool + Equipment Lowes Academy

Cyclone 140

Cool down your patio, garage or favorite outdoor space with the unique Portacool Cyclone™ 140. Standing nearly five feet tall, this energy-efficient evaporative cooler elevates its airflow to provide maximum cooling comfort wherever you need it most. Additionally, the Cyclone 140 is equipped with Kuul Comfort™ evaporative media, the highest-quality evaporative media on the market made in the USA exclusively for Portacool products to provide maximum cooling comfort.

Northern Tool + Equipment The Home Depot Tractor Supply Company ACE Lowes

Jetstream 220

The efficiently designed Portacool Jetstream™ 220 boasts powerful cooling in a compact size. This portable evaporative cooler is perfect for tight spaces or for spot-cooling a challenging personal workspace. Big on portability, but small in size, you can roll the Jetstream 220 where needed and the oscillating louvers will help deliver cooling comfort throughout your bay, garage or shop.

Airrex Portable Climate Solutions O'Reilly Motion Industries Amazon Portable Coolers Sales & Rentals Fastenal ZORO Global Industrial MSC Tooldom NAPA Tools & Equipment Uline Grainger

Jetstream 230

The Portacool Jetstream™ 230 delivers cooling comfort to the single-person workspace. It is an efficiently designed product that offers maximum versatility for usage in open or condensed workspaces. Featuring oscillating louvers, low-water shutoff and Kuul Comfort MicroTech™ evaporative media, this cooler is an impressive cooling solution for hard-to-cool industrial and automotive shop areas.

NAPA Tools & Equipment Global Industrial MSC Airrex Portable Climate Solutions ZORO Fastenal Portable Coolers Sales & Rentals Amazon Motion Industries O'Reilly Tooldom Uline

Jetstream 240

The Portacool Jetstream™ 240 provides maximum adaptability for cooling wherever needed. This evaporative cooler is not only easy to move, it can fit in the tightest of spaces. Liquid level indicator and intuitive control panel make operation a breeze.

Grainger O'Reilly Motion Industries Amazon Portable Coolers Sales & Rentals Fastenal NAPA Tools & Equipment ZORO MSC Global Industrial Airrex Portable Climate Solutions Tooldom Uline

Portacool 510

The newest accessory to beat the heat whether you are hard at work or play is the Portacool® 510. This compact, yet powerful evaporative cooler has a small footprint and can be moved anywhere you need cooling comfort. From patios, pets and hobby space to automotive bays, industrial settings and warehouses this evaporative cooler has you covered! Equipped with Kuul Control MicroTech™ evaporative media, oscillating louvers, water fill door, low-water shutoff and sturdy casters, the Portacool 510 is designed to provide maximum cooling comfort.

This product is currently only sold in the USA

Northern Tool + Equipment Academy Lowes NAPA Tools & Equipment ACE The Home Depot

Have the Coolest Gym in Town

Are you concerned that people might develop heat-related illnesses when working out in your gym or athletic program? You can take steps now to head off that risk. Please visit a local retailer or contact us directly for more information.

©2021 Portacool Evaporative Coolers

711 FM 2468, Center, TX 75935