cabillot cabillot

Lignes directrices pour l'utilisation des refroidisseurs évaporatifs Portacool pendant COVID-19

L'application de Refroidisseurs évaporatifs portables Portacool et comment il se rapporte au COVID-19

Les refroidisseurs évaporatifs Portacool peuvent s'avérer bénéfiques pendant la pandémie de COVID-19 en remplaçant l'air stagnant par de l'air frais et en réduisant le stress thermique des occupants du bâtiment. Ces deux facteurs sont bénéfiques, comme expliqué ci-après par des organismes de réglementation et des conseillers de l'industrie respectés.

 

Eurovent, Gen - 1105 fait référence
GEN - 1105.00. Dans ce document général, Eurovent présente des recommandations générales et de base sur le fonctionnement des systèmes de ventilation pendant la pandémie de coronavirus. Le document suivant fournit également des sources d'informations supplémentaires sur COVID-19.

"Conseils
Il ne fait aucun doute que la concentration des plus petites gouttelettes en suspension dans l'air, qui peuvent contenir des virus, y compris des virus autres que SARS-CoV-2 [COVID-19], doit être maintenue aussi faible que possible. Cela peut être réalisé efficacement en faisant fonctionner correctement les systèmes de ventilation mécanique.

Précautions
Dans ce contexte, la recommandation générale d'Eurovent est de maintenir et d'exploiter correctement les systèmes de ventilation conformément aux instructions et aux normes d'hygiène applicables. Par mesure de précaution pendant la période de risque de pandémie, les mesures suivantes peuvent être utiles:

1. Augmentez les taux de ventilation et augmentez le pourcentage d'air extérieur dans le système

2. Prolongez la durée de fonctionnement du système de ventilation

3. Vérifiez que les unités de ventilation sont correctement configurées et entretenues correctement conformément aux instructions du fabricant

4. Envisagez de maintenir l'humidité relative intérieure au-dessus de 30% (si possible) »

Eurovent, COVID-19: Maintenance régulière et correcte des systèmes de ventilation, Bruxelles, Eurovent, 2020

 

Le document de position de l'ASHRAE sur les aérosols infectieux fait référence:
«Sur la recommandation du groupe de travail sur l'épidémie de l'ASHRAE, la direction de l'ASHRAE a approuvé les deux déclarations suivantes concernant la transmission du SRAS-CoV-2 et le fonctionnement des systèmes de CVC pendant la pandémie de COVID-19.

La transmission du SRAS-CoV-2 [COVID-19] par voie aérienne est suffisamment probable pour contrôler l'exposition au virus en suspension dans l'air. Les changements dans les opérations du bâtiment, y compris le fonctionnement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, peuvent réduire les expositions dans l'air.

La ventilation et la filtration fournies par les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation peuvent réduire la concentration de SARS-CoV-2 dans l'air [COVID-19] et donc le risque de transmission par l'air. Les espaces non climatisés peuvent causer un stress thermique aux personnes qui peut directement mettre leur vie en danger et qui peut également réduire la résistance aux infections. En général, la désactivation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation n'est pas une mesure recommandée pour réduire la transmission du virus. »

ASHRAE, Document de position de l'ASHRAE sur les aérosols infectieux, Atlanta, ASHRAE, 2020

 

Les refroidisseurs évaporatifs portables Portacool fournissent de l'air frais et des solutions fraîches

Les refroidisseurs évaporatifs portables Portacool utilisent de l'eau pour refroidir l'air naturellement. Ce processus de refroidissement a lieu à l'intérieur du milieu évaporatif Kuul Comfort ™. Au fur et à mesure que l'air chaud traverse le milieu, les molécules d'eau s'évaporent pour se refroidir. Lorsqu'ils fonctionnent correctement, les refroidisseurs évaporatifs Portacool ne produisent ni brouillard, ni brouillard, ni eau pulvérisée.

Dans un refroidisseur évaporatif Portacool, l'eau est pompée sur le milieu évaporatif Kuul Comfort à partir d'un réservoir intégré. Comme le montre le croquis ci-dessous, lorsque l'air extérieur est aspiré à travers le média à l'aide d'un ventilateur puissant situé à l'intérieur du boîtier, l'interaction entre l'eau et l'air fait évaporer l'eau et évacuer la chaleur de l'air. Il en résulte une distribution d'air frais et frais dans l'espace de travail par l'avant du refroidisseur évaporatif.

La pressurisation positive d'un bâtiment avec un refroidisseur évaporatif portable Portacool peut aider à échanger de l'air ancien dans le bâtiment, non seulement pour refroidir l'espace, mais aussi pour le régénérer avec de l'air frais.

Si un refroidisseur évaporatif Portacool est placé à l'entrée d'un bâtiment, comme indiqué dans ce croquis, le refroidisseur force l'air directement dans le bâtiment, pressurisant le bâtiment et forçant l'air plus ancien à sortir des fenêtres ou des portes ouvertes, comme illustré.

Pour que l'échange d'air ait lieu, la physique est simple, la salle doit:

1. être alimenté par de l'air en surpression là où l'air supplémentaire doit s'échapper, par des portes ou des fenêtres, ou

2. Être assisté par des ventilateurs d'extraction, où l'air est fourni par le refroidisseur Portacool et extrait par un autre ventilateur dans le plafond ou le mur.

Avec les refroidisseurs évaporatifs portables Portacool, les recommandations d'Eurovent et d'ASHRAE sont considérées comme suit:

• Remplacer l'air - l'air frais et frais est forcé dans l'espace créant une surpression dans l'espace permettant à l'air d'être renouvelé.

• Réduisez le stress thermique - De l'air frais est introduit, gardant les occupants du bâtiment au frais.

TELECHARGER PDF

Toggle Toggle

Guidelines for the use of Portacool evaporative coolers during COVID-19

The application of Portacool portable evaporative coolers and how it relates to COVID-19

Portacool evaporative coolers can prove to be beneficial during the COVID-19 pandemic by replacing stagnant air with fresh air and reducing heat stress on building occupants. Both of these factors are beneficial as explained hereafter by respected industry regulators and advisors.

 

Eurovent, Gen – 1105 refers
GEN – 1105.00. In this GENeral Document, Eurovent presents general and basic recommendations on the operation of ventilation systems during the coronavirus pandemic. The following document also provides additional sources of information on COVID-19.

Recommendations
There is no doubt that the concentration of the smaller airborne droplets, which may contain viruses including viruses other than SARS-CoV-2 [COVID-19] should be kept as low as possible. This can be effectively achieved by correctly operating mechanical ventilation systems.

Precautions
With this background, the general Eurovent recommendation is to maintain and operate ventilation systems properly in accordance with instructions and applicable hygiene standards. As a precaution for the pandemic risk period, the following measures may be useful:

1. Increase ventilation rates and increase the percentage of outdoor air in the system

2. Extend the operation time of the ventilation system

3. Check that the ventilation units are properly set up and they are serviced correctly in accordance with the manufacturer’s instructions

4. Consider maintaining the indoor relative humidity above 30% (where possible)”

Eurovent, COVID-19: Regular and correct maintenance of ventilation systems, Brussels, Eurovent, 2020

 

ASHRAE Position Document on Infectious Aerosols refers:
“On the recommendation of the ASHRAE Epidemic Task Force, ASHRAE leadership has approved the following two statements regarding transmission of SARS-CoV-2 and the operation of HVAC systems during the COVID-19 pandemic.

Transmission of SARS-CoV-2 [COVID-19] through the air is sufficiently likely that airborne exposure to the virus should be controlled. Changes to building operations, including the operation of heating, ventilating, and air-conditioning systems, can reduce airborne exposures.

Ventilation and filtration provided by heating, ventilating, and air-conditioning systems can reduce the airborne concentration of SARS-CoV-2 [COVID-19] and thus the risk of transmission through the air. Unconditioned spaces can cause thermal stress to people that may be directly life threatening and that may also lower resistance to infection. In general, disabling of heating, ventilating, and air-conditioning systems is not a recommended measure to reduce the transmission of the virus.”

ASHRAE, ASHRAE Position Document on Infectious Aerosols, Atlanta, ASHRAE, 2020

 

Portacool portable evaporative coolers provide fresh air and cool solutions

Portacool portable evaporative coolers, use water to cool air naturally. This cooling process takes place inside the Kuul Comfort™ evaporative media. As the hot air passes through the media, water molecules are evaporated for cooling. When operated properly, Portacool evaporative coolers do not produce any mist, fog or spray water.

In a Portacool evaporative cooler, water is pumped over the Kuul Comfort evaporative media from a built-in reservoir. As demonstrated by the sketch below, when external air is pulled through the media with the use of a powerful fan located inside the housing, the interaction between water and air causes the water to evaporate and heat to be removed from the air. The result is fresh and cool air being distributed into the workspace from the front of the evaporative cooler.

Positive pressurization of a building with a Portacool portable evaporative cooler can aid to exchange old air in the building, not only to cool the space, but replenish the space with fresh air.

If a Portacool evaporative cooler is placed at a doorway of a building as shown in this sketch, the cooler forces air directly into the building, pressurizing the building and forcing the older air out of open windows or doors as shown.

For air exchange to take place the physics are simple, the room must:

1. Be supplied by over-pressure air where the additional air needs to escape, through doors or windows, or

2. Be assisted by extractor fans, where air is supplied by the Portacool cooler and extracted by another ventilator in the ceiling or wall.

With Portacool portable evaporative coolers, the recommendations of Eurovent and ASHRAE are considered as follows:

• Replace air – fresh and cool air is forced into the space creating over-pressure in the space allowing air to be replenished.

• Reduce heat stress – Cool air is introduced, keeping the building occupants cool.

DOWNLOAD PDF

©2020 Portacool Evaporative Coolers

711 FM 2468, Center, TX 75935